Sortie musicale : Valentin, découvrez le clip 80

Valentin nous offre son nouveau single, 80, un titre pop, frais et dynamique, qui donne la pêche et réveille nos instincts de fièvre du samedi soir !

Valentin, nouveau single 80

Dans son clip, Valentin replonge dans un club des années 80 et rend un bel hommage à cette période qu'il aurait aimé connaître. Ce premier single annonce la couleur d'un EP à venir et accrochez-vous bien, car les chansons qui vont suivre seront teintées d'énergie et de passion. 

valentin clip single 80 bernieshoot

Originaire de Saint Nazaire, Valentin a enfin concrétisé un rêve d'enfant : partager sa musique avec son public, cette même musique qui lui a donné tout son élan artistique. En attendant la suite de ses aventures, retrouvez le titre 80, déjà disponible sur toutes les plateformes 

Valentin – 80 (clip officiel)

Valentin, musicien nazairien

Âgé de vingt-cinq ans, Valentin est un musicien nazairien dont les titres redonnent vie à la variété française des années 80. C'est à l'âge de 7 ans que le film Les Choristes lui vient comme une révélation. Il prend des cours de chant, arpente les concours et les plateaux télé en passant par l'école des stars à seulement 11 ans. 

Inspiré par les grands noms de la variété française comme Bruel, Voulzy, Calogero, Goldman ou Balavoine, c'est à 15 ans qu'il se découvre un penchant pour l'écriture et la composition. Il sort un premier EP auto-produit à tout juste 17 ans, monte son premier groupe au lycée en sillonnant les scènes de Vendée et de Bretagne. 

Après le bac, Valentin se forme en musiques actuelles à Nancy et se professionnalise en tant qu’artiste, peaufinant un style singulier, s'ancrant pleinement dans la variété française. Au culot, il envoie son EP à Daniel Guichard qui lui accordera la première partie de toute sa tournée des Zéniths de France.

valentin photo clip single 80 bernieshoot

Après 120 dates sur 3 ans et la rencontre de Julien Doré et de Francis Cabrel aux Rencontres d'AstaffortValentin devient le maître de son jeu. On plonge tout droit dans les années 80 avec son nouveau clip.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11096

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *