Hautes-Pyrénées : 1ère édition du Topito Comedy Festival

Pour la première fois en France, les Topito Comedy Night, soirées hebdomadaires de stand-up particulièrement appréciées des Parisiens, se dérouleront en dehors de la capitale.

28 février, 1er et 2 mars : 1ère édition du Topito Comedy Festival dans les Hautes-Pyrénées

L’équipe du site topito.com organise en effet le 1er Topito Comedy Festival hors ses  murs, dans les Hautes-Pyrénées. Un festival de stand-up qui va à la rencontre du public en se déplaçant de station en station pour 3 soirées événements uniques dans 3 domaines skiables des Pyrénées :

  • le mardi 28 février 19h à Peyragudes (Loudenvielle),
  • le  mercredi 1er mars 19h à Cauterets,
  • le jeudi 2 mars 19h à Luz-Ardiden (Luz Saint-Sauveur).

Un festival itinérant qui, en toute convivialité, va permettre de se détendre et rire après une bonne journée de ski ou de travail !

Le stand-up est aujourd’hui le format star de l’humour, parfait alliage de convivialité, de quotidien et d’auto-dérision, particulièrement apprécié des plus jeunes. Avec près de 8 millions d’abonnés, Topito est devenu leader du divertissement en France sur les 18-34 ans en évoquant au quotidien, sur les réseaux sociaux et sur son site, les sujets du quotidien sur un ton décalé…

La force et l’expérience de l’équipe Topito, organisatrice depuis 10 ans de soirées 100% stand-up, va permettre d’assurer 3 grands spectacles exceptionnels dans les Hautes-Pyrénées mixant vidéos et stand-up.

Pour cette 1ère édition, Urbain, Marie Reno, Julien Santini, Christine Berrou, Merwane Benlazar, Louis Chappey et Pierre Thevenoux viendront proposer leurs meilleurs sketchs. Qu’ils soient habitués du Montreux Festival, chroniqueurs sur France Inter, Rire et Chansons ou Europe 1, régulièrement en 1ère partie de d’humoristes stars (Gad Elmaleh, Roman Frayssinet…) ou encore issus du Djamel Comedy Club, tous sont des humoristes confirmés habitués des salles de spectacle dans toute la France.

Menée avec le soutien de Ma French Bank et du réseau N’PY, cette 1ère édition se veut un test grandeur nature. Laurent Moreau, fondateur de Topito et en charge de l’événementiel, souhaite élargir la programmation à d’autres domaines skiables en année 2, et proposer des soirées thématiques associant plateaux d’humoristes et découverte de jeunes talents. À noter que toute la production se veut éco-responsable (transport par rail, régie…).

Avec cette 1ère édition, la volonté affichée est clairement de proposer aux habitants et aux vacanciers de la zone Toulouse/Paris un vrai moment de détente.

Informations utiles

Tarif unique : 20€

Mardi 28 février - 19h (150 places)

Peyragudes/Val Louron : Cinéma l’Arixo à Loudenvielle (chemin de la Galaye)

Mercredi 1er mars - 19h (220 places)

Cauterets : Cinéma Casino (esplanade des Œufs)

Jeudi 2 mars - 19h (150 places)

Luz-Ardiden : Maison du Parc National et de la Vallée à Luz-Saint-Sauveur (27 place Saint-Clément)

Topito Comedy Festival hautes pyrenees

Renseignements / Réservation

www.topitocomedyfestival.com

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
encore un bon moment en perspective, c'est super de se trouver dans des grandes villes il y a toujours quelques chose....passe une bien douce journée
Répondre
B
Oui, c'est vrai.
J
Bonjour Bernie, les Topito Comedy Night, voila qui promet ! Au moins un bel orgasme sportif (pour faire allusion à ton précédent billet que je n'ai pas pu commenter ) .Il est vrai que depuis 10 ans, le Stand Up est devenu le format star de l’humour, pour le meilleur et , hélas parfois pour le pire mais là , on va garder le meilleur même si je préfère les sketch avec un (ou des ) personnage imaginaire que l'humoriste fait vivre sur scène.
Répondre
B
Oui c'est cela.
L
Now you can mix snow and comedy together.
Répondre
B
Exactly.
E
J'aimerais bien assister à ce Festival d'humour
Répondre
B
Oui, ça va être très bien.
T
et il est vrai que nous avons besoin de détente
Répondre
B
Oui, c'est important.
B
un gros phénomène de mode depuis 10 ans les humoristes ...il y en a bientot plus que des chanteurs ou chanteuses ! Mais ce qui fait rire les marigots ne fait pas forcement rire les niçois, les corses ou les basques...<br /> @+
Répondre
B
Tu as raison.
J
Chouette, mais trop loin pour moi... merci Bernie !
Répondre
B
Dommage.
M
je vois que tu as beaucoup envie de les aider....c'est tout à ton honneur....passe un bien douce vendredi
Répondre
B
Merci.