Mayfly, sortie du EP Hideaway VOL 1 | nouveau single Take Me Away

Mayfly, le duo canadien composé de Charlie et Emma, dévoile HIDEAWAY Vol.1, un EP composé de sept titres. Tout au long de l'année 2022, Mayfly nous a présenté quatre singles parfaits : Black Water, Passenger Seat, Pretty Ending et All Dreams Fade.

Mayfly, dévoile son EP  HIDEAWAY Vol.1

Entre pop et électro, le duo nous plonge dans une atmosphère ténébreuse d'où jaillissent la grâce et la lumière. À chaque nouveau single, Charlie et Emma restent fidèles à la touchante sensibilité qui traverse leurs voix hypnotiques, en nous entraînant toujours plus profondément dans la rêverie, et en mariant des textures brutes et organiques à des rythmes dansants et libérateurs.

Take Me Away est l'extrait phare du tout nouvel EP HIDEAWAY Vol 1 de Mayfly. Ce titre dessine les contours de l’envoûtante dystopie imaginée par le duo d'auteures-compositrices-interprètes.

Mayfly, sortie du EP Hideaway VOL 1 nouveau single Take Me Away

Parmi les strates électroniques rythmées se glissent des harmonies vocales à l’interprétation maîtrisée et sensible. Le message porté évoque un sombre désir de fuite, tout en cohérence avec la structure progressive de la chanson, qui amène elle-même une irrésistible sensation d’évasion à celui ou celle qui l’écoute.

Take Me Away

Mayfly. Un symbole de ce qui est éphémère.

Une incarnation rappelant l’importance de vivre tout en restant en phase avec ses émotions et son vécu. Le duo de femmes, composé de Charlie et Emma, porte un nom et prône un art qui inspire à saisir l’instant et à suivre l’instinct.

Après la sortie de quatre singles en 2022, Black Water, Passenger Seat, Pretty Ending et All Dreams Fade, Mayfly présente HIDEAWAY Vol 1, un imposant EP de sept morceaux sous le label canadien Duprince. Ces deux auteures-compositrices-interprètes, âgées de 22 ans, sont basées à Montréal. Elles s'auto-produisent et déploient une captivante musique qui permet de s’échapper dans une autre réalité.

Elles apposent également sur leur projet une forte vision multidimensionnelle, enveloppant leurs chansons d’une fascinante esthétique visuelle. Elles ont notamment collaboré avec Adrian Villagomez (Denzel Curry, Apashe, Jean-Michel Blais…) pour la réalisation des vidéos accompagnant Black Water, Passenger Seat, et All Dreams Fade.
Leur premier EP intitulé Essence (2021) a su envoûter par son univers musical empreint de mélancolie et de vulnérabilité, merveilleusement porté par l’unisson de leurs voix. Avec HIDEAWAY Vol 1, le duo délaisse sa chrysalide pour un son plus sombre, empreint de tonalités électro-pop et d’arrangements magnétiques.

mayfly duo charlie emma femmes canadiennes charlie emma photo

Charlie et Emma restent fidèles à la touchante sensibilité qui traverse leurs voix hypnotiques, en nous entraînant cette fois-ci plus profondément dans la rêverie, mariant des textures brutes et organiques à des rythmes dansants et libérateurs. Un contraste enivrant entre le délicat et l’obscur.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11193

2 commentaires

  1. je les ai tous écoutés j’adore !!
    une vraie évasion, çà fait planer, un délice !!
    merci pour le partage !! bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *