Le Roi Angus, le clip de Couchés sur le sable | Nouvel album Sosie

Le Roi Angus est de retour avec Sosie, nouvel album à découvrir le 27/01/2023. Après avoir publié Îles Essentiel en 2016 et Est-ce que tu vois le tigre ? en 2018, le quintet suisse, désormais quatuor, prépare la sortie de son nouveau disque avec un nouveau single, Couchés sur le sable à découvrir en clip.

Le Roi Angus Nouvel album Sosie

A la croisée de la scène indé-anglophone et de la chanson française, Le Roi Angus puise ses inspirations dans les mélodies psychédéliques de Tame Impala, Feu! Chatterton et Foxygen ou encore dans les textes de Serge Gainsbourg.

Sosie, le nouvel album du Roi Angus promet une balade musicale planante, décalée et poétique. Conduit par le directeur artistique Renaud Letang, Couchés sur le sable et son clip réalisé par Nick & Chloé nous emmènent dans les sables émouvants d'un imaginaire intensément poétique qui laisse rêveur.

Le Roi Angus, le clip de Couchés sur le sable nouvel album Sosie

Voici le clip de Couchés sur le sable

Le Roi Angus - Couchés sur le sable

Le Roi Angus groupe d’indie-pop rock genevois

Le Roi Angus est un groupe d’indie-pop rock genevois. Martin, alias Casimir M. Admonk -auteur-compositeur- est entouré de trois musiciens qui se retrouvent aux frontières de la scène indé-anglophone et de la chanson française. Les influences liminaires sont intergénérationnelles mais la scène californienne néo-psychédélique semble le point d’accroche.

Au-delà de cette scène mythique, les mélodies du Roi Angus résonnent avec celles des groupes comme Feu!Chatterton, Foxygen, Tame Impala ou se rapprochent du riche univers d’un Jacco Gardner. Les textes quant à eux rappellent l’humour de Gainsbourg et le symbolisme de Lescop ou de la chanteuse Fishbach.

Le Roi Angus groupe d’indie-pop rock genevois photo

Ce troisième album du Roi Angus, Sosie est à l’image d’un long songe d’été. Sous la direction artistique de Renaud Letang, connu pour son travail avec Alain Souchon, Manu Chao ou Mathieu Boogaerts, Philippe Katerine, Gonzales ou Connan Mockasin. Proche des univers planants, décalés et poétiques de Timber Timbre, d’Infinite Bisous ou de Homeshake, le Roi Angus a toute sa place sur des grandes scènes européennes et internationales.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je n'essaierai pas de les accompagner sur ce terrain là, oups....belle démonstration pour ces jeunes, passe une bien agréable journée
Répondre
B
Avec plaisir.
L
c'est très agréable à écouter !!<br /> merci ! bonne & heureuse année !
Répondre
B
Oui très agréable,<br /> merci à toi aussi belle et heureuse année.