Comment cuisiner au camping: 4 astuces qui vont sauver tes vacances!

Enfin les vacances ! Ça ne veut dire qu’une chose, on part au camping ! Les nuits sont courtes, les jours sont chauds. Les enfants sont à la piscine, et à la fin d’une longue journée de jeux, de châteaux de sables à la plage, et de courses dans le vent, ils sont exténués. Plus que ça, ils ont faim – et toi aussi ! Ce sont les vacances, et tu n’as pas envie de cuisiner, ça se comprend. Alors, rendez-vous au resto ou à la pizzeria du camping ! 

Si seulement c'était possible… Pizza ou steak-frites tous les soirs ! (On sait qu’on fera des heureux.) Malheureusement, ce mode de vie coûte plutôt cher et est assez mauvais pour la santé. Mais bon, c’est quoi l’alternative ?

Faire la cuisine au camping ? Ça te paraît peut-être impossible, mais ce n’est pas si difficile que ça. En cuisinant au camping (certainement pas tous les soirs, mais au moins quelques fois), tu peux faire des économies et manger sainement. Poursuis ta lecture pour apprendre quelques astuces pour faire de bons repas au camping ! 

1.   L’été du barbecue 

Le barbecue sera bien sûr ton meilleur ami au camping. Cet outil indispensable pour les recettes faciles et savoureuses sert surtout à te faire plaisir, et t’offre l’option de cuisiner de façon décontractée en plein air. N’oublie pas que le barbecue, ce n’est pas seulement des hamburgers et des merguez, les végétariens peuvent profiter du barbecue, eux aussi ! Tu peux en effet faire griller des légumes, en faisant des brochettes de poivrons par exemple, ou faire griller du fromage halloumi.

Beaucoup de campings, qu’il s’agisse du camping Jura ou du camping Bretagne, proposent des barbecues à la location, parfois même gratuitement – renseigne-toi à l’accueil !

2.   Les salades froides

Oui, il fait chaud, et oui, cuisiner donne encore plus chaud. Mais tu n’as pas toujours besoin de manger chaud ! Fais cuire ta base (pâtes, riz, ou même couscous et boulgour), en t’éloignant pendant la cuisson, histoire de ne pas avoir trop chaud. Puis, tu peux ajouter des légumes crus de saison (tomate, concombre, poivron) et une source de protéine (viande, poisson, fromage, ou même petits pois ou pois chiche) et voilà : une recette saine et facile à préparer, qui te garde au frais !   

3.   Le « wok » des vacances

Tu l'as peut-être déjà chez toi dans ta cuisine, ce fameux wok. Mais sais-tu qu’il est aussi très utile en vacances, surtout au camping ? Le wok est une très grande poêle, dans laquelle tout passe à peu près, donc si tu n’as qu'un brûleur à gaz à ta disposition, il va bien te servir. Tu peux y mettre tous tes ingrédients, et cuisiner de bons repas sans trop d’effort, à l'air frais ! Un assez bon compromis quand on est en vacances, n’est-ce pas ?

comment cuisiner camping astuces recettes

4.   Les produits de saison

Il est important de cuisiner selon la saison et l’endroit où tu es. N'hésite pas à essayer d’incorporer les produits régionaux dans ta cuisine de camping. Au supermarché, concentre-toi davantage sur les légumes d’été : tomate, oignon, concombre, courgette, artichaut – tout pour te régaler !

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11090

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *