Samedi 3 décembre Les stations N’PY de Cauterets, Luz-Ardiden et Piau attendent les skieurs !

La neige tombée ces 15 derniers jours et le froid ambiant ont permis de refroidir la terre et de recouvrir les Pyrénées d’un magnifique manteau blanc. Les premiers skieurs sont attendus dès le samedi 3 décembre à Cauterets, Luz-Ardiden et Piau. Tout a été mis en œuvre pour les accueillir dans les meilleures conditions.

Ouverture des 1ères stations

Avec un cumul de 1 m ces derniers jours et 40 cm damés en bas du domaine, Cauterets propose une ouverture de l’ensemble de la station à l’exception du secteur Touyarolles. Soit 80% du domaine skiable. 

A Luz-Ardiden, les débutants seront accueillis sur l’espace qui leur est réservé secteur Aulian. Les tapis Baby et Turon et les télésièges Bambi et Source leur permettront d’évoluer sur des pistes vertes et bleues. En fonction des conditions météorologiques, le domaine ouvrira ses pistes progressivement. À noter que pour fêter cette ouverture, samedi de 13h à 16h, la terrasse du restaurant Aulian accueillera un DJ en live. (Tarif forfait unique à 25€/personne)

Piau enregistre de son côté 40 cm damés en front de neige et 70 cm au sommet permettant ainsi à la station de la Vallée d’Aure d’ouvrir 70% de son domaine.

A noter que le Pic du Midi sera également ouvert à compter du samedi 3 décembre. 

La Pierre Saint-Martin qui dispose déjà d’une bonne sous-couche (80 cm au sommet / 25 cm en bas de pistes) souhaite profiter des prochains jours de froid avant de décider d’une ouverture ce week-end.

Les stations de Peyragudes, Grand Tourmalet, Gourette prévoient quant à elles une ouverture sous réserve le week-end du 10 décembre. Toutes bénéficient d’une bonne sous-couche et comptent sur le froid actuel pour conforter le manteau neigeux. 

peyragudes-ski-pyrenees

Des offres à ne pas manquer pour démarrer la saison en beauté

Les abonnés à la carte No Souci Pyrénées qui permet de skier librement dans 14 stations de la chaine pyrénéenne (La Pierre-Saint Martin, Gourette, Cauterets, Luz-Ardiden, Grand Tourmalet, Pic du Midi, Piau, Peyragudes, Ax 3 Domaines, Mont d’Olmes, Guzet Neige, Porté-Puymorens, Formiguères et Cambre d’Aze) bénéficient de 30% de réduction, tous les jours y compris les week-ends, et ce jusqu'aux vacances de Noël le 17 décembre. A découvrir sur nosouci.com.

Les enfants sont rois la 1ère semaine de Noël. Pour chaque forfait adulte 6 jours acheté, le forfait enfant est offert.

Et toujours… la possibilité de composer et réserver l’ensemble de son séjour ski (hébergement, forfait, cours de ski, location de matériel…) en quelques clics grâce à la place de marché n-py.com.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11093

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *