Comment se défouler en plein hiver?

La saison du temps gris, du frais, du froid, du verglas sur la route est enfin arrivée! Elle entraîne dans son sillage des journées plus courtes, un agacement grandissant, une envie à faire du sport qui s'amenuise à mesure que l’envie de rester proche du chauffage grandit.

Se laisser happer par ce cycle n’apporte rien de bon, on accumule des tensions, du stress, de la rancoeur !

L’importance de se défouler

    Au quotidien, nous nageons dans un océan de responsabilités liées au travail, aux enfants, aux difficultés, et bien souvent nous subissons le rythme imposé de la journée, ce qui nous empêche de profiter du rare soleil et du temps extérieur.

    En continuant dans une démarche de ce type tout au long de l’hiver, nous arrivons rapidement à un point de tension constant, où la moindre chose nous énerve. C’est justement qu’il est temps d’ouvrir les soupapes et de se libérer de toutes ces tensions et émotions!

  1. Améliorer notre image personnel et les relations inter-personnelles

        Être rempli de ressentis négatifs, de rancœur, de doute, de tristesse, de tensions, de colère nous ronge. Cela vient attaquer notre image personnelle, car ces émotions sont souvent contraire à nos valeurs. Ces émotions se ressentent bien entendu d’une manière ou d’une autre dans les relations inter-personnelles!

  1. Améliorer sa santé

    Le stress global, la tension interne est un des facteurs principaux d’ulcères ou de faiblesse cardiaque. Cela ralentit le fonctionnement optimal de notre organisme, et nous pousse donc sur une pente glissante.

  1. Regagner en clarté

        Une fois ces émotions sorties, exprimées, nous regagnons de la place pour accueillir des émotions positives, pour pouvoir réfléchir plus calmement. Vous avez déjà essayé de réfléchir efficacement à un projet alors qu’un incendie est en cours juste à côté de vous? L’incendie est en vous, il faut l’éteindre d’abord!

Comment mettre cela en place?

    Avec le sport bien entendu! Et là plusieurs solutions s’offrent à vous!

  1. Trouver une activité Cardio

Une activité qui vous fait monter le cardio va faciliter l’entrée dans un état un peu second, où on va décharger toutes nos émotions, on va aller chercher en profondeur pour accomplir cette tâche qui nous fait transpirer.

  1. Lancez-vous dans une activité nouvelle

    Vous voulez lâcher un flot d’émotions? Alors la boxe, la course, le vélo, la natation, et bien d’autres sports peuvent vous aider! Plus la dépense est intense, plus il est facile de libérer son flot d’émotions!

  1. Faites appel à un coach sportif

Cette option vous permet de lâcher prise sur une activité à la demande, avec un coach qui vous pousse pour vous aider à atteindre votre objectif! Vous avez de la chance, une équipe de Coach Sportif à Toulouse est disponible pour cela !

comment se defouler hiver coaching sportif

    Vous l’aurez compris, l’hiver n’empêche pas d’évacuer ses émotions, il suffit de trouver les stratégies adéquates! Pensez vraiment à prendre soin de vous et de vos émotions, tellement de problèmes pourraient être évités avec une bonne gestion émotionnelle. Et plus on gère notre côté émotionnel, plus nous apaisons les relations et notre environnement.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour <br /> je suis d' accord avec cet article <br /> j 'aime l' automne et l hiver , c'est la que je fait le plus de sport car l 'été il fait chaud et çà me fatigue <br /> <br /> kénavo Bernie
Répondre
B
Je suis d'accord aussi.
J
Merci pour les conseils , j'avoue que pour le cardio je suis un peu juste mais ne manque jamais de m'amuser en extérieur avec mon animal de compagnie et cela fait un bien fou.
Répondre
B
Oui, c'est bien aussi de faire du cardio avec ton animal de compagnie.
B
Il va y en avoir quelques uns qui vont se défouler avec les bains de Noel sur la Cote d'Azur <br /> Bon Jeudi
Répondre
B
Ils ont bien du courage.
J
Ah l'hiver, une période pas rose, et sans grandes envies, cependant avec mon époux, nous sortons tous les jours.... ;-)
Répondre
B
C'est un quotidien positif.