Ferme du mohaircharentaise

La Ferme du Mohair, spécialiste des créations intemporelles

Entre le risque de coupures de gaz et la flambée des prix de l’énergie, il y a une certitude : cet hiver, pour avoir bien chaud, il va falloir adapter sa garde-robe !

Le must pour se sentir bien toute la journée, avec style : les vêtements confectionnés avec les plus belles laines, à la fois douces, lumineuses, chaudes et légères.

Mohair, mérinos, alpaga, cachemire… notre pays fourmille d’artisans talentueux qui savent travailler ces précieuses fibres pour créer des pulls, gilets, chemises et autres accessoires indispensables.

Depuis 35 ans, La Ferme du Mohair propose ainsi, chaque saison, un vestiaire complet et intemporel créé avec des matières naturelles issues de filières d’excellence.

Pour répondre à une demande croissante, cette belle entreprise ariégeoise vient de lancer un nouveau site web. À cette occasion, elle présente une sélection d’incontournables à offrir et à s’offrir cet hiver.

Une collection de mailles qui a un supplément d’âme

    « Nous mettons en lumière des métiers, des savoir-faire et des techniques de valorisation des fibres naturelles made in France. »

La Ferme du Mohair, c’est avant tout une vocation : mettre à l’honneur les savoir-faire des filières d’excellence de la laine.

Depuis l’élevage de chèvre du Freyche au produit porté, elle s’engage auprès de partenaires qualifiés triés sur le volet pour transformer le mohair et autres matières naturelles les plus nobles.

À mille lieues des grands discours, cette philosophie se traduit par des actes très concrets :

  • dénicher des artisans-façonniers talentueux en France et en Europe afin d’offrir des créations souvent uniques ;
  • garantir une traçabilité totale à travers des filières de production éthiques, responsables et de proximité ;
  • adopter le plus haut niveau d’exigence en termes de label et certification dans le but d’offrir le meilleur des fibres naturelles d’exception.

La Ferme du Mohair offre ainsi des créations intemporelles allant des mailles, aux chaussons, chaussettes, sous-vêtements et articles pour la maison.

Les (grands) petits plus

Authenticité

La Ferme du Mohair collabore depuis des années avec des ateliers au savoir-faire artisanal qu’elle accompagne à travers la confection de pièces d’exception.

Engagement écoresponsable

  • Utilisation de matières naturelles, recyclées ou biodégradables ;
  • Création de produits durables ;
  • Sélection de partenaires en France et à proximité pour favoriser des filières équitables et traçables.

Sens du service

Une équipe à l’écoute pour que chaque expérience d’achat soit unique et mémorable

Un peu plus sur la Ferme du Mohair

La Ferme du Mohair a été créée il y a plus de 35 ans par Jean-Luc, un agriculteur passionné par l’élevage.

En 1987, lors d’un voyage au Canada, il découvre des chèvres angoras à la toison d’une qualité exceptionnelle. Il en rapporte 12 en France et lance La Ferme du Mohair dans l’Ariège avec une ambition : produire la fibre de Mohair la plus belle au monde.

Très vite, le succès est au rendez-vous et, année après année, cette petite entreprise se développe. Sa force : un travail respectueux des fibres qui gardent ainsi toutes leurs qualités d’origine afin d’offrir un vestiaire d’une douceur incomparable.

En 2014, Antoine et Nicolas décident de poursuivre l’aventure. La gamme de produits vendus s’étoffe, de nouveaux partenariats sont noués et d’autres canaux de vente sont ajoutés (salon MiF en 2017, site internet…). En parallèle, la bergerie s’agrandit et se modernise. Elle abrite désormais du troupeau de chèvres le plus important de l’Hexagone.

En 2021, La Ferme du Mohair lance un projet d’agroforesterie au lieu-dit Le Freyche, pour préserver la biodiversité et varier l’alimentation des chèvres : haie fourragère, plants de mûriers blancs, taille des frênes…

la ferme du mohair mazeres

Informations utiles

La ferme du mohair

Découvrir la collection automne-hiver

28 ZA Les Pignès, 09270 Mazères

Moi, je viens d’y commander mes charentaises pour avoir bien chaud à mes pieds pendant que j’écris mes articles.

Charentaises homme en mohair et alpaga fourrées laine made in france © La ferme du mohair
Charentaises homme en mohair et alpaga fourrées laine made in france © La ferme du mohair

 

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11315

16 commentaires

  1. bonjour chaleur asurée alors avec ce mohair
    et si c’est fabriqué en France , c ‘est encore mieux
    on semoment chez nous pas trop froid , c’est plutôt l’ humidité
    bonne fin d ejournée
    kénavo

  2. Cool tes charentaises !!!
    je viens d’y aller sur le site Une superbe collection !
    les pulls sont top !!
    merci ! bonne journée

  3. il faut aussi adapter le prix des pantoufles au porte monnaie qui en prend un coup ces jours avec les augmentations de toutes les taxes….l’annulation de la taxe télé est bien maigre comparativement à tout le reste, de qui se fout-on….passe un bien doux jeudi et merci pour ces renseignements sur ces chaussons bien confortables…

    • Je pense que pour certaines choses, il faut faire le choix de la qualité, car au final ça dure plus longtemps et le porte-monnaie s’y retrouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *