L’École Supérieure des Métiers Artistiques se met au jeu vidéo !

L’École Supérieure des Métiers Artistiques (ESMA) accueille une nouvelle formation de Jeu vidéo (anciennement dispensée par l’ETPA) dès la rentrée 2023.

L'ESMA se met au jeu vidéo !

Les futurs étudiants intègreront un cursus de 4 ans qui leur permettra d’occuper, à terme, des postes à responsabilité.

Une palette de métier qui s’étoffe

L’ESMA est une école d’arts appliqués qui compte près de 30 ans d’expérience. Déjà reconnue à l’international pour la qualité et la richesse de ses enseignements artistiques, notamment en animation 3D & effets spéciaux, l’école élargit son panel de formations. En effet, le domaine du jeu vidéo entre dans la danse et intègre l’ESMA avec sa formation de Concepteur de Jeu Vidéo (anciennement ETPA).

Dès la rentrée prochaine, les étudiants seront formés sur 4 ans aux principaux domaines vidéoludiques, tels que le design, l’image et la programmation. Un cursus complet se concrétisant par la création d’un jeu vidéo, dans les mêmes conditions qu’un studio de développement. Ainsi, en associant théorie généraliste, spécialisation et projet concret, les étudiants deviennent opérationnels dès la sortie de l’école.

Présente à Montpellier, Toulouse, Bordeaux (en 2023) et Rennes, l’ESMA jeu vidéo propose des enseignements en adéquation avec le milieu professionnel, afin de faciliter l’insertion et la réussite de ses étudiants.

formation jeux video esma

Les prochains événements où retrouver l’ESMA  

Curieux, gamers et futurs étudiants, venez rencontrer l’équipe de l’ESMA et testez les jeux de l’école sur les prochains évènements !  Retrouvez l’ESMA à la Paris Games Week du 2 au 6 novembre 2022 et à Toulouse au TGS Occitanie Game Show les 26 et 27 novembre 2022.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11194

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *