Des Toulousains au générique de House of The Dragon !

Le préquel de la série phare « Game of Thrones » : « House of the Dragons » compte des anciens étudiants de l’ESMA au générique de cette série.

Des Toulousains au générique de la série Game of Thrones : House of The Dragon !

Propulsés dès la sortie de l’école dans des studios qui comptent les plus grands films à leur actif, ils travaillent aujourd’hui pour MPC (« Top gun : Maverick », « Notre-Dame brûle » …) et participent à la création des plus gros succès mondiaux.

Une série à succès avec une touche ESMA Toulouse

Après l’énorme carton planétaire de la série Game of Thrones, le préquel House of The Dragons commandé par la chaîne HBO, a fait exploser le record d’audience. Un succès annoncé au vu de la série qui avait rassemblé plus de 18,4 millions de téléspectateurs, faisant de celle-ci, à l’époque, l’une des séries les plus populaires de son histoire. 

House of the Dragon est le récit des aventures de la famille Targaryen, 200 ans avant les événements de "Game Of Thrones", alors que le Roi Viserys règne sur Westeros. 

Des anciens étudiants de l’ESMA Toulouse (École Supérieure des Métiers Artistiques) ont travaillé sur la série et occupent des postes différents au sein du studio MPC : Enola Durand Lighting artist spécialiste de la lumière, Sylvain Vermesse animateur, Maxime Beaussant et Arnaud Layé tous deux Key animator artist, dessinent les étapes importantes d’un mouvement.

Les jeunes talents ont pu réaliser leur rêve en exerçant leur métier passion sur une série qui s’annonce comme un succès mondial.

affiche house of the dragon game of thrones

Le Studio MPC générateur de blockbuster

Véritable producteur international de grosses productions, le studio MPC (Moving Pictures Company), compte à son actif de nombreux films et séries TV.

Pour l’ensemble de son travail, le studio a été gratifié par de nombreuses récompenses : Oscar des meilleurs effets visuels, BAFTA Award des meilleurs effets visuels, VES Award, Annie Award, HPA Award, etc. MPC engage de nombreux artistes à travers le monde : Londres, Los Angeles, Bangalore et Montréal. Depuis des années, le studio MPC (Moving Pictures Company) emploie des étudiants sortants de l’ESMA pour leur proposer de travailler sur des projets d’envergure.

L’ESMA, fabrique de talents

Classée 8e meilleure école d’animation au monde en 2022 selon Animation Career Review, l’ESMA est reconnue pour la qualité de sa formation animation/3D en quatre ans, et le niveau de professionnalisme de ses diplômés.

L’école affiche un taux de 93d’insertion professionnelle, 9 mois post diplôme et compte plus de 2000 anciens travaillant dans les plus grands studios, aux 4 coins du monde (Disney, Sony, Dreamworks, Illumination Mac Guff, Double Negative, Framestore, ILM…).

Présente à Montpellier, Toulouse, Lyon, Nantes, Montréal et bientôt Bordeaux, l’ESMA est l’un des acteurs de référence de la « French Touch de l’animation », préparant les nouvelles générations à répondre aux exigences du milieu professionnel.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11102

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *