Le trésor de la commanderie de Sainte-Eulalie-de-Cernon

Du 24 octobre au 6 novembre, la commanderie de Sainte-Eulalie-de-Cernon organise une chasse au trésor dans un décor Halloween.

Le trésor de la commanderie de Sainte-Eulalie-de-Cernon

La commanderie de Sainte-Eulalie-de-Cernon, située au cœur des remparts, se transforme en château hanté à l’approche d’Halloween. Du lundi 24 octobre au dimanche 6 novembre, visitez-la tout en réalisant une chasse au trésor dans une ambiance effrayante d’Halloween. Cette animation est l’occasion de clôturer la saison de façon originale avant la fermeture hivernale du monument.

Des vacances instructives en s’amusant.

Passer des vacances instructives tout en vous amusant en famille : c’est ce que vous propose la commanderie de Sainte-Eulalie-de-Cernon avec cette chasse au trésor. Dans un décor d’Halloween, cherchez les indices dans chacune des pièces qui vous mèneront au bout de votre quête. N’hésitez pas à vous servir de vos différents sens pour y parvenir.

On dit que les Templiers, lors de leur disparition, ont caché tout ou partie de leur trésor. Les plus passionnés et téméraires se sont lancé à sa recherche, et certains aiment à penser que ce trésor est en réalité le Saint-Graal, coupe qui procure l’immortalité lorsque l’on y boit son breuvage. Jusqu’alors, ce trésor reste introuvable… Oserez-vous tenter votre chance pour le retrouver ?

La Commanderie de Sainte-Eulalie-de-Cernon est la maison mère des Templiers, elle est le lieu depuis lequel se prennent toutes les décisions impactant le territoire templier du Larzac. Par la suite, elle appartient aux Hospitaliers jusqu’à la Révolution française, période à laquelle ces derniers sont chassés de France et envoyés à Malte. Alors, la Commanderie est redistribuée à la population en différentes habitations privées. 

Du XIIème au XIVème siècle, à l’époque templière, la Commanderie de Sainte-Eulalie-de-Cernon est la plus importante et la plus riche du sud de la France. Elle reste encore aujourd’hui l’une des mieux conservées en France.

affiche chasse au trésor d'Halloween commanderie templière et hospitalière de de Sainte-Eulalie-de-Cernon

Informations utiles

Venez fêter Halloween à la commanderie templière et hospitalière de de Sainte-Eulalie-de-Cernon !

Pour rejoindre la commanderie de Sainte-Eulalie-de-Cernon :

Par l’autoroute A75, sortie la Cavalerie. À 20 minutes de Millau et 1 heure de Montpellier.

La Fontaine 12230 Ste-Eulalie-de-Cernon

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est un sujet qui me passionne beaucoup!!<br /> bonne soirée
Répondre
B
Les templiers passionnent, sur mon blog littéraire Rainfolk's Diaries, je vais bientôt parler d'un livre dont c'est le sujet.
L
Halloween is American, but it's getting popular here.
Répondre
B
Same in France