La Vallée du Louron en mode vacances de la Toussaint

Durant les vacances de la Toussaint, la Vallée du Louron et nombre de ses prestataires accueillent les vacanciers. Entre patrimoine, découverte et sport, chacun trouvera l’activité qui lui plait.

La Vallée du Louron en mode vacances de la Toussaint

Monter sans se fatiguer pour mieux redescendre

L'ascenseur valléen Skyvall qui permet de rejoindre Loudenvielle à Peyragudes, sera ouvert durant les vacances de la Toussaint du 22 au 25 octobre, du 29 octobre au 1er novembre et les 5 et 6 novembre.

De quoi profiter encore de belles descentes en VTT ou VTT Enduro et pourquoi pas dévaler la nouvelle piste Flowtrail, une piste verte entièrement dédiée aux débutants et aux familles. Un pass VTT, avec ou sans location de matériel, permet de profiter en illimité de la télécabine et ainsi faire plusieurs descentes dans la journée.

Des descentes qui peuvent aussi être réalisées en trottinettes de descente ou bien encore accompagnées par un guide de haute montagne. À noter que de nombreuses randonnées sont également proposées à l’arrivée de Skyvall et qu’un topo guide est disponible à l’Office de Tourisme.

En prendre plein les yeux

Et pourquoi ne pas partir à la découverte de la Vallée du Louron tiré par un chien nordique. Ou bien encore se procurer quelques sensations fortes lors d’un baptême de parapente au départ de Loudervielle ou sur les pentes de Val Louron avec un atterrissage au bord du Lac de Génos-Loudenvielle.

Sensations fortes garanties. Durant ces vacances, l’espace escalade et le mini-golf seront aussi ouverts ainsi que la base de loisirs Le Pas du Loup avec son paintball, son Gellyball, son tir à l’arc ou, pour ceux qui ont vraiment besoin de se défouler, son lancer de haches !

Se laisser bercer par l’eau

Balnéa, 1er complexe en eau thermale des Pyrénées françaises, sera ouvert tous les jours des vacances de 10h à 20h. De quoi se ressourcer et profiter du spectacle des montagnes environnantes. Pédalo, canoë, kayak et stand up paddle attendent les vacanciers qui voudront s’aventurer sur le Lac de Génos-Loudenvielle, au cœur de la Vallée du Louron.

Découvrir le patrimoine

Difficile de venir en Vallée du Louron sans aller voir ses étonnantes chapelles romanes aux peintures monumentales du XVIème siècle. On peut aussi découvrir la vallée lors des RDV proposés par le Pays d’Art et d’Histoire Aure-Louron. Qu’il s’agisse de randonnée culturelle ou de jeu de pistes, nul doute que toute la famille passera un bon moment.

Mention obligatoire A. Bachenis-Vallée du Louron - lac contemplation famille
© A. Bachenis-Vallée du Louron – lac contemplation famille

 

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11197

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *