La Friche Gourmande restaurant Toulouse Benrieshoot

La Montagne revient à la Friche Gourmande !

Comme pour chaque changement de saison, la Friche Gourmande, avec son concept évolutif, inaugure un nouveau décor dès le 2 novembre.

La Montagne fait son grand retour à la Friche Gourmande !

Alors que l’été est encore bien présent en cette fin octobre, le food-court toulousain, embarque les fricheurs pour une escapade montagnarde, avant l’heure, aux pieds des pistes de ski. Pour l’occasion, télécabines, igloos, sapins, motoneige, mais aussi plats hivernaux réinvestissent les lieux.

Les MAC, le Bagel Français et Pizza Lopez – les trois restos historiques de la Friche Gourmande – réajustent leur carte avec de nouvelles recettes aux saveurs hivernales. Les plats signatures de cette année à découvrir et à déguster sans tarder : le bagel raclette, le burger montagnard ou encore, la pizza savoyarde !

Un nouveau stand fera son apparition dès le 2 novembre. « Comment Savoie ? » proposera exclusivement de la raclette !

Le décor hiver 2022 de la Friche Gourmande sera à découvrir jusqu’au 15 mars 2023.

La Friche Gourmande, entre ville et montagne, il n’y a qu’un pas !

Dès le 2 novembre, la Friche Gourmande, renfile ses après-skis pour offrir aux toulousaines et toulousains une expérience 100% montagne « comme si l’on y était ».

Pour la 2ème année consécutive, le food-court de 1200m2, se transforme en station de ski. Sur la grande terrasse de 750 m2, les fricheurs pourront retrouver 7 véritables télécabines tout droit débarquées des 3 vallées (6 personnes max) et 13 igloos (8 personnes max) chauffés. Le préau aménagé et chauffé lui aussi pourra accueillir jusqu’à 100 personnes.

À l’intérieur, les 450 m2 ont eux aussi été repensés autour d’une déco hivernale : sapins, petit coin cosy avec canapés moelleux, bancs en fourrure, plaids, nappe vichy…

La nouveauté de cette saison ?

Un spot à photo avec une motoneige (une vraie !), de quoi permettre aux fricheurs d’immortaliser leur soirée à la montagne au cœur de la Rose !

La Friche Gourmande, une carte revisitée

Les MAC, le Bagel Français et Pizza Lopez – les trois restos historiques de la Friche Gourmande – réajustent leur carte avec de nouvelles recettes aux saveurs hivernales. Les plats signatures de cette année à découvrir et à déguster sans tarder : le bagel raclette, le burger montagnard ou encore, la pizza savoyarde !

Comment Savoie ?

Un nouveau stand fera son apparition dès le 2 novembre. « Comment Savoie ? » proposera exclusivement de la raclette, avec du fromage au lait cru et de la charcuterie et accompagnements (pommes de terre et salade) à volonté.

Également à la carte du restaurant éphémère : du génépi des Montagnes pour se réchauffer les soirs de grand froid !

Le petit plus gourmandise à retrouver en exclusivité à la Friche Gourmande : les chamallows à faire griller sur l’un des braseros répartis entre les igloos et télécabines.

La Friche Gourmande, c’est quoi ?

Installée au cœur du quartier de Montaudran, la Friche Gourmande est un concept éclectique imaginé par Philippe – lillois – et Guillaume – toulousain – mêlant street-food (4 stands), drink (2 bars) et lieu de vie (avec espaces de jeux, animations…) où il fait bon vivre.

Inspirée des food-courts que les deux jeunes entrepreneurs ont eu l’occasion de découvrir et de tester lors de leurs voyages à travers le monde, la 1ère Friche Gourmande a vu le jour à Lille en 2018 avant de s’exporter à Toulouse en juin 2020.

Pour la version toulousaine de la Friche Gourmande, le duo s’est entouré de restaurateurs de la ville Rose aux spécialités culinaires variées (Pizza Lopez, les MAC et le Bagel français) pour offrir à leurs convives un tour du monde gustatif !

Véritable lieu de vie, la Friche Gourmande se partage en famille, entre amis, entre collègues… tout au long de l’année et offre de nombreuses animations adaptées aux grands comme aux petits : jeux de société et babyfoot géant en hiver, molky et pétanques en été…

Côté événements, la Friche fait son Happy Hour les mardis et mercredis de 17h à 19h, propose des afterworks tous les jeudis et des DJ sets et rendez-vous musicaux les vendredis et samedis soir.

Pour les amoureux des ballons ronds et ovales, le lieu de vie diffuse les matchs iconiques sur son écran géant J

La Friche Gourmande accueille les groupes et les très grands groupes et offre une possibilité de privatisation partielle de son espace (à partir de 30 personnes) et totale (+ de 250 personnes).

À ne pas manquer :

Tous les 1ers samedis de chaque mois et tout au long de la saison d’hiver, la Friche lance ses soirées WINTER ! Au programme : des DJ sets, soirées saxo et UNE MACHINE À NEIGE pour offrir aux Fricheurs une soirée sous les flocons ! À découvrir dès le 5 novembre.

Les 3ème samedis du mois, le lieu proposera aux toulousain.e.s un retour dans le temps en musique avec un changement d’époque toutes les heures (des années 80 aux années 2020).

La Friche Gourmande Toulouse

Informations utiles

La Friche Gourmande

10 Impasse Didier Daurat,

31 400 Toulouse

Ouverture mardi et mercredi de 17h à 00h

Le jeudi et vendredi de 12h à 14h et de 17h à 01h

Le samedi de 19h à 2h

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11364

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *