Comment se constituer un portefeuille crypto diversifié ?

Actuellement sur le marché financier, les cryptomonnaies se comptent par milliers. Mais les monnaies comme l’Ethereum ou le bitcoin sont bien positionnées, mais elles ne sont plus seules. Les cryptomonnaies dans leur ensemble sont appréciées selon divers critères. Il s’agit pour la plupart de la taille et de la performance au fil de l’année en cours.

Toutefois, la volatilité est aussi un élément non négligeable qui entre en ligne de compte. Dans cet article, vous découvrirez les cryptos à privilégier pour se constituer un portefeuille crypto performant.

Dans quelles mesures porter son choix sur les grandes cryptomonnaies ?

Les grandes cryptomonnaies sont celles qui se partagent environ près de 75% du marché intégral. Il s’agit entre autres du Bitcoin et de l’Ethereum. Ces dernières bénéficient en outre de la confiance des institutions financières. Cela pèse d’ailleurs beaucoup dans la fixation des tarifs des produits financiers. Les plateformes comme bitcoin 360 ai, possèdent des guides bien élaborés. Ces derniers vous guideront convenablement durant les transactions si vous êtes intéressé.

Pour en revenir maintenant aux actifs constituant votre portefeuille crypto, il est important de préciser que les grandes devises cryptographiques offrent une valeur refuge intéressante. Cela est très apprécié des investisseurs et autres partenaires qui misent beaucoup sur elles dans leurs activités. Ainsi, comme vous le voyez, vous pouvez, vous aussi, y recourir en fonction de votre domaine d’activité. Tout est question de flair, d’intelligence et d’expérience.

Il est également possible d’orienter les investissements dans des devises numériques telles que l’Ethereum. Elle jouit d’une forte capitalisation et au cours de ces dernières années sa progression ne cesse de monter.

Miser sur des cryptomonnaies moins connues, mais à fort potentiel

Les cryptomonnaies fluctuent beaucoup et comme vous le savez sûrement, certaines d’entre elles peuvent afficher des sauts de performance et chuter juste après. Cela étant, certaines personnes assez douées prennent le pari de réaliser des opérations risquées sur cette base. En réalité, elles s’assurent d’engranger des sommes faramineuses une fois la stratégie menée avec succès. Celles-ci sont garanties par des taux d’intérêt très élevés.

Il est donc conseillé, si en tant qu’investisseur, vous souhaitez faire un choix équilibré de réunir à la fois dans votre portefeuille les grandes et les petites devises numériques. Le premier type de monnaie virtuelle devra atteindre au minimum le plafond des 75%. En ce faisant, vous êtes paré pour faire face efficacement aux fluctuations qui touchent de plus près les petites monnaies.

Ajouter de stables coins pour stabiliser davantage un portefeuille crypto

Les stables coins sont réputés pour leur faible volatilité. Dans la liste des cryptos devises les plus sollicitées il y a par exemple :

  • Tether ;
  • DGX ;
  • Ou encore PAX Gold.

Chacune de ces monnaies virtuelles est fixée à un sous-jacent et dans ces cas-là, il peut s’agir du dollar ou de l’or. Pour diversifier convenablement votre portefeuille cryptographique, il peut être intéressant d’utiliser les stables coins. En réalité, ces derniers vous permettront de mêler habilement les crypto monnaies aux actifs dits traditionnels. C’est une manière de faire d’une pierre deux coups et de garantir à vos transactions fiabilité et sécurité.

Diversifier son portefeuille crypto avec des jetons numériques

Le Token est une catégorie d’actif digital qui confère à son détenteur des privilèges. Il peut s’agir en effet des propriétés d’utilisation ou au contraire des rendements. Ce qui le rend si pratique, c’est le fait qu’il s’échange habilement entre ses différents propriétaires sans obstacle. Le développement des tokens est en outre lié aux entreprises qui les mettent en circulation. Pour ce qui concerne votre portefeuille crypto, vous devez retenir les termes comme le burn et le yield.

Le premier concept fait référence aux offres des tokens dont la valeur peut être détruite volontairement de moitié par les entreprises productrices. Le deuxième concept, le yield concerne les retours sur investissement des jetons numériques.

bitcoin-investir-crypto-monnaie-bernie

Ce qu’il faut retenir des tokens, c’est que ces devises ont des chiffres de croissance très intéressants. Avec les bonnes compétences, vous pourriez donc faire de bons profits.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11197

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *