Street Art à Toulouse : 2ème édition de LayUp

Pour sa deuxième édition, LayUp investit l'ancien garage Speedy situé au 4 allées Charles de Fitte à Toulouse, du 1er au 30 octobre 2022.

LE GARAGE by LayUp

Ce nouveau lieu éphémère entièrement dédié à l’art urbain ouvrira ses portes du 1er au 30 octobre 2022 à Toulouse.

Le projet

L’art urbain, désormais implanté au cœur de nos villes, se revendique aujourd’hui comme un mouvement artistique affirmé, plus communément appelé « Street Art ».

C’est de ce constat qu’est né l’idée du « G-ART-RAGE» : au départ, une opportunité avec un espace libre, et l’envie de le sublimer et de le rendre vivant. L’envie aussi de faire bouger les choses et de proposer un lieu différent à Toulouse, afin de créer du lien autour de l’art urbain en toute liberté.

L’exposition

Petit dernier d’une longue série (Espace Cobalt, Hors Ligne, LayUp…), « Le Grarage by LayUp » accueillera une vingtaine d’artistes européens, reconnus et émergents. Ils viendront investir le lieu et montrer l’étendue de leur talent, affirmant chacun une personnalité forte nourrie d’un solide parcours.

De plus, une programmation évènementielle viendra compléter l’exposition.

Les artistes

Ces artistes représenteront les différentes facettes de l’art urbain contemporain sur murs, sur toiles et sous forme d’installations afin d’illustrer la richesse et la vitalité d’un mouvement en marche.

Seront présents : MAYE, MOMIES, TAROE, MONDÉ, RESO, SETHONE, TWONE, REVE, KOPSKY, MADEMOISELLE KAT, THE BLIND, STÉPHANE CARRICONDO, NASTY, TEMPONOK, ZEKLO, MJAY.

Le lieu

Basé sur la rive gauche dans le quartier de Saint-Cyprien, à deux pas des berges de la Garonne, c’est un ancien garage de 525 m2 qui accueillera « Le Garage by LayUp » jusqu’à fin décembre 2022.

Pour l’occasion, ce lieu hybride sera complètement transformé par des fresques, des installations ainsi que des expositions d’œuvres d’art urbain.

Un espace Drink & Food viendra compléter le tout pour créer un lieu «chill» baignant dans la street culture et passer un bon moment.

Les dates

« Le Garage by LayUp » ouvrira ses portes au public 1er au 30 octobre 2022. Durant un mois, le public aura accès à l’exposition du mercredi au dimanche selon les horaires d’ouvertures mises en place.

le garage by layup street art toulouse bernieshoot

À partir du mois de novembre, et cela jusqu’à fin décembre, Le Garage by LayUp restera disponible pour des privatisations, et des événements ponctuels viendront animer le lieu.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11180

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *