Les Formes du Design : une exposition, 3 formes du 7 au 28 septembre 2022 au RoseLab à Toulouse
Exposition Les Formes du Design au RoseLab à Toulouse
Qu’est-ce que le/les Design.s ?
Un.e Designer ?
Pourquoi et comment le Design intervient en Occitanie dans sa diversité, sa singularité ?
Retrouvez une partie des réponses dans Les Formes du Design : la première exposition de cette ampleur en Occitanie du 7 au 28 septembre 2022 dans la Volière du RoseLab, le FabLab de La Cité dans le cadre de France Design Week.
Labellisé France Design Week, Les Formes du Design vise à promouvoir auprès de tous les publics (entreprises, collectivités, grand public…) la puissance transformatrice du design dans toutes ses dimensions, qu’elles soient systémiques ou expérientielles.
Cette exposition ainsi que sa programmation événementielle (workshop, conférences, ateliers…) vont permettre d’expérimenter le design, le partager et le ramener chez soi avec des activités pour les scolaires, le grand public et les professionnels.
Trois communautés, de multiples visions, un même objectif : montrer les Formes du Design occitan en faisant ensemble !
Design Occitanie, l’isdaT (institut supérieur des arts et du design de Toulouse) et le RoseLab ont décidé, à travers la présentation d’une quarantaine de travaux de designers, makers et étudiants, de fabriquer leur première valorisation de design local, circulaire, durable, innovant et vital dans une démonstration de design : lisible, accessible, concrète et didactique.
Un événement gratuit et ouvert à tous.
Informations pratiques:
L’isdaT, le Roselab et Design Occitanie présentent l’exposition
« Les Formes du Design »
du 7 au 28 septembre 2022
au Roselab – 55 avenue Louis Breguet, Toulouse
Entrée libre du lundi au samedi de 10h à 19h
Merci pour toutes ces informations ! Bon weekend
avec plaisir
le design revient à la mode
oui énormément
une région que j’ai bien aimé, il y a de superbe village et l’accueil est également très chouette…nous avons pu passer quelques jours et apprécier chaque endroit….une expo que j’aurai bien aimé visiter si ce n’était pas si loin…..passe un doux vendredi
merci