Finales de la Coupe du Monde de ski 2023 à Grandvalira

Grandvalira accueillera l'événement sportif mondial du 13 au 19 mars 2023, avec des entraînements et des épreuves de vitesse sur la piste Àliga d'El Tarter du 13 au 17 mars, et les disciplines techniques sur l'Avet de Soldeu les 18 et 19 mars.

Grandvalira : 9 épreuves prendront place sur le domaine des Pyrénées pour les finales de la coupe du monde de ski alpin 2023

Le programme des finales de la Coupe du Monde Andorre 2023 a été validé par la Fédération Internationale de Ski (FIS). Les 25 meilleurs skieurs de chaque discipline du ski alpin s'affronteront sur un total de 9 épreuves qui se dérouleront du 13 au 19 mars dans les secteurs Soldeu El Tarter de Grandvalira. Le lundi et le mardi, les entraînements de descente auront lieu sur la piste Àliga.

Les meilleurs coureurs et coureuses du monde débuteront la compétition mercredi sur cette même piste avec une descente masculine, suivie de la même discipline pour les femmes. L'action se poursuivra jeudi au même endroit avec les épreuves supergéantes masculines et féminines.

L'une des nouveautés de cette deuxième édition des finales de la Coupe du Monde Grandvalira sera l'épreuve par équipe.

Contrairement à 2019, l'emblématique Àliga accueillera un parallèle géant au lieu d'un parallèle slalom le vendredi 17 mars.

Le samedi 18 mars, le slalom féminin prendra place et accueillera notamment la quadruple championne du monde Mikaela Shiffrin dans les Pyrénées.

Le même jour, le géant masculin sera disputé avec de grands noms comme le champion de la Coupe du Monde de la saison dernière, Marco Odermatt.

M Shiffrin Alexis Boichard Agence Zoom
M. Shiffrin (c) Alexis Boichard/Agence Zoom

Les finales de la Coupe du monde 2023 s’achèveront dimanche avec le géant féminin et le slalom masculin.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11096

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *