Entreprises : comment bénéficier gratuitement des compétences des étudiants de l’ISCOM Montpellier ?

Les étudiants de l’ISCOM Montpellier lancent dès aujourd’hui un appel aux organisations et entreprises de la région qui souhaiteraient bénéficier gratuitement de leurs compétences acquises au cours de leur formation en communication.

Les compétences des étudiants au service des entreprises de la région – ISCOM Montpellier

Pour valider leur année, les étudiants travaillent sous la forme de micro-agences. Cette mise en situation professionnelle est destinée à consolider leurs connaissances en communication. Ils ont jusqu’aux vacances de la Toussaint pour démarcher et trouver la structure qu’ils vont suivre. Les élèves l’accompagneront ainsi à titre gratuit dans l'élaboration de sa stratégie de communication jusqu'en janvier 2023.

L'exercice des micro-agences est le projet phare du Programme Grande École de l'ISCOM Montpellier qui se prête à tous les étudiants de troisième année ainsi qu’aux nouveaux intégrant la quatrième année. C’est l’opportunité pour les étudiants de créer leur propre agence en fonction de leurs spécialités et de leurs préférences, ainsi que de révéler leur créativité lors d’un cas concret. Les étudiants gagnent en autonomie grâce à ce projet et sont encadrés par les enseignants de l’école. Leur emploi du temps est aménagé afin de pouvoir y consacrer plusieurs heures dans la semaine.

Grâce à cet accompagnement, les organisations peuvent gagner du temps, avoir de nouveaux dispositifs créatifs et même créer une relation durable avec ces futurs professionnels de la communication s’ils souhaitent poursuivre l’expérience.

Voici quelques exemples des actions que peuvent mener les étudiants : la gestion des réseaux sociaux, la production de contenu, la création graphique, le montage vidéo, la gestion d’une base de clients/données, organisation de petits événements, gestion des relations presses locales, etc.

iscom montpellier communication ecole etudiantes etudtians bernieshoot

Les TPE, PME, associations, institutions, etc. souhaitant collaborer avec les étudiants de l’ISCOM peuvent écrire à Laureline Amar à l’adresse suivante : laureline.amar@iscom.fr

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11095

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *