Des Toulousains récompensés par les plus grands studios d’animation au monde !

« Les Minions », « Batman », « Star Wars » … sont des films qui résonnent auprès du plus grand nombre. Les 7, 8 et 9 septembre derniers, les recruteurs des studios de ces gros blockbusters, ont fraîchement récompensé des Toulousains pour leur court-métrage en animation 3D et effet spéciaux parmi les 27 en lice.

C’est lors du jury professionnel de fin d’études que les toulousains se sont fait remarquer via leur film « Swing to the Moon ». Un avenir tout tracé pour ces jeunes talents qui vont réaliser leur rêve d’enfance : travailler sur les films qui font vibrer la planète.

Des Toulousains sous les feux de la rampe

Les dernières créations des étudiants de l'ESMA ont soulevé un enthousiasme général. D’ailleurs, la Présidente du jury Shelley Page, qui a travaillé plus de 20 ans chez Dreamwoks, est dithyrambique au sujet de la nouvelle promotion sortante : « Cette année la qualité des films est exceptionnelle, les sujets sont très divers, c’est une sélection extraordinaire ». Néanmoins le choix du 1er prix du jury s’est porté sur un film toulousain Swing To The Moon, et ce à l’unanimité.

Vincent Levrero, l’un des réalisateurs du film se confie : « lors de la projection, nous étions très agréablement surpris par la réaction de la salle, quel accueil ! ». Il faut dire que le film a reçu un tonnerre d’applaudissement et le succès ne faisait que commencer.

En effet, lors de la remise des prix, le résultat a généré beaucoup d’émotion : « Lorsque l’annonce du 1er Prix est tombée nous étions tous surpris c’était incroyable ! tout le monde était ému y compris nos familles. Nous ne nous y attendions pas ! » confie Elisa Drique, autre lauréate du film. Ce 1er Prix est une belle reconnaissance des jeunes talents par leurs pairs, leur ouvrant ainsi les portes du succès et ce dès l’annonce de la victoire. « Lors de la soirée nous avons rencontré des recruteurs qui nous ont sollicité dès la sortie de scène. » dit Elisa.

Le lendemain, les étudiants ont passé des entretiens d’embauche, 1300 entretiens pour 210 étudiants, autant dire que le secteur ne connaît pas la crise et la demande ne cesse de croître. Pour les lauréats les entretiens se sont bien passés et les retours sur leur film étaient excellents. L’heure du bilan a sonné : ces 4 années passées à l’école va leur permettre d’évoluer aux quatre coins du monde et de travailler pour des studios prestigieux pour vivre de leur passion.

 « Nous avons beaucoup appris de choses, vécu beaucoup d’expérience et ce dans une super promo ! cela fait du bien de travailler dans un univers qui nous rend heureux. Nous remercions l’équipe de l’école de Toulouse qui nous a vraiment beaucoup soutenu et nous a bien accompagné » retiennent Elisa et Vincent.

Pour Elisa, Vincent et leurs camarades de la promotion 2022, l’avenir s’annonce comme une belle promesse.

Swing To The Moon

1er Prix : Swing to the moon
Synopsis : Dans la forêt, Temi, une petite araignée, rêve d’attraper la Lune. Elle va tout tenter pour essayer de l’atteindre.

3D4_Swing_To_The_Moon-Marie Bordessoule, Adriana Bouissié, Nadine De Boer, Elisa Drique, Chloé Lauzu, Vincent Levrero, Solenne Moreau

Réalisé par Marie Bordessoule, Adriana Bouissié, Nadine De Boer, Elisa Drique, Chloé Lauzu, Vincent Levrero, Solenne Moreau

Swing to the moon – ESMA 2022 (Teaser)

L’ESMA, fabrique de talents

Classée 8e meilleure école d’animation au monde et 2e en France en 2022 selon Animation Career Review, l’ESMA est reconnue pour la qualité de sa formation animation/3D en quatre ans, et le niveau de professionnalisme de ses diplômés.

L’école affiche un taux de 93% d’insertion professionnelle, 9 mois post diplôme et compte plus de 2000 anciens travaillant dans les plus grands studios, aux 4 coins du monde (Disney, Sony, Dreamworks, Illumination Mac Guff, Double Negative, Framestore, ILM…).

affiche_swing_to_the_moon_bernieshoot

Présente à Montpellier, Toulouse, Lyon, Nantes, Montréal et bientôt Bordeaux, l’ESMA est l’un des acteurs de référence de la « French Touch de l’animation », préparant les nouvelles générations à répondre aux exigences du milieu professionnel.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11197

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *