Un automne sensoriel au Parc zoologique de Paris

Cet automne, le Parc zoologique de Paris termine son voyage sensoriel lors du Rendez-vous Sauvage d’automne, du 23 septembre au 6 novembre 2022.

Rendez-vous sauvages d'automne au Parc zoologique de Paris

Au programme : des rencontres avec des scientifiques, des défis sportifs au profit de la conservation des espèces, un parcours tout en sensations et une journée frissonnante pour les enfants.

Illustration © Marthe Mulkey – MNHN
Illustration © Marthe Mulkey – MNHN

Paris Zoo Run courir pour sauver les rhinocéros

 La Paris Zoo Run est de retour le dimanche 25 septembre 2022 : une course pour la conservation du rhinocéros, dans le cadre privilégié du Parc Zoologique de Paris.

En famille ou entre amis, le Parc Zoologique de Paris invite les visiteurs à courir pour la sauvegarde des rhinocéros tout en profitant d'un moment unique à l'intérieur du parc lorsqu'il s'éveille : arpentez les allées avant l'ouverture du site au public et profitez de la sortie des animaux dans une atmosphère privilégiée !

Deux parcours sont proposés :

  • 5 km, à faire en marchant (dès 3 ans) ou en courant (dès 8 ans) ;
  • 10 km, en course uniquement (dès 13 ans).
Zoo Run © F-G Grandin – MNHN
Zoo Run © F-G Grandin – MNHN

Fin des inscriptions : 22 septembre 2022

L'intégralité des recettes générées par les inscriptions seront reversées au projet de conservation 2022 dédié aux rhinocéros blancs.

La Choupi Run (pour les 2-5 ans) et la Crazy Run (pour les 6-10 ans).

L'après-midi les enfants visitant le parc pourront participer à des défis sportifs pour les rhinocéros et remporter différents lots (dans la limite des stocks disponibles, compris dans le billet d’entrée et accessible aux pass annuels).

Lundi 31 octobre la Journée Frissons

Tout au long de la journée les enfants pourront fêter Halloween et frissonner dans les allées du parc. Grâce à la compagnie Zizanie, des créatures fantastiques envahiront le parc dragons faunes, sorcières et insectes géants mettront au défi les sens des enfants

Sauront-ils déjouer leurs pièges ? A 16h, la parade des monstres clôturera cette journée spéciale « sensations fortes »

Pour célébrer Halloween, toute personne venant déguisée bénéficiera de 20% de réduction (valable en caisse uniquement, sur les billets adultes et enfants, *selon conditions sur www.parczoologiquedeparis.fr).

Les faunes © Zizanie
Les faunes © Zizanie

Les cartes blanches de l’automne

Durant chaque Rendez vous sauvage, des rencontres privilégiées avec des chercheurs et des spécialistes sont proposées autour d’une thématique.

Cet automne, l’accent sera mis sur les capacités sensorielles des animaux et leurs interactions avec leur environnement.

  • Samedi 15 octobre à 14h Jérôme Sueur Éco acousticien MNHN « Suivre la biodiversité en l'écoutant »
  • Mercredi 19 octobre à 14h Françoise Serre Collet Herpétélogue MNHN « Les serpents et leurs sens »
  • Samedi 5 novembre à 14h : Christine Rollard – Arachnologue – MNHN – « Les sens des araignées ».
Boa de Madagascar © F-G Grandin – MNHN
Boa de Madagascar © F-G Grandin – MNHN

Un nouveau couple de loups ibériques au Parc zoologique de Paris

Depuis la réouverture de 2014, le Parc zoologique de Paris accueillait un groupe de mâles loups ibériques. Cette sous-espèce de loup originaire d’Espagne et du Portugal vit au sein de petites meutes qui compte de 2 à 10 individus dans la nature.

Selon les recommandations du programme d’élevage Européen (EEP), les deux mâles, Diego et Enrique, ont quitté Paris il y a quelques semaines. Ils ont rejoint le parc Alpha dans les Alpes-Maritimes.

Anao, loup ibérique © M Descombes – MNHN
Anao, loup ibérique © M Descombes – MNHN

En parallèle, l’arrivée d’un nouveau couple de loups ibériques a été organisée. Le mâle, Anao, est arrivé début juillet du Jardin Zoologique de Lisbonne et la femelle arrivera d’Angleterre dans les semaines à venir. Les équipes du parc zoologique espèrent que ce couple, bientôt formé, offrira quelques louveteaux à la biozone Européenne.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11109

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *