Cet automne, le Parc zoologique de Paris termine son voyage sensoriel lors du Rendez-vous Sauvage d’automne, du 23 septembre au 6 novembre 2022.
Au programme : des rencontres avec des scientifiques, des défis sportifs au profit de la conservation des espèces, un parcours tout en sensations et une journée frissonnante pour les enfants.
La Paris Zoo Run est de retour le dimanche 25 septembre 2022 : une course pour la conservation du rhinocéros, dans le cadre privilégié du Parc Zoologique de Paris.
En famille ou entre amis, le Parc Zoologique de Paris invite les visiteurs à courir pour la sauvegarde des rhinocéros tout en profitant d'un moment unique à l'intérieur du parc lorsqu'il s'éveille : arpentez les allées avant l'ouverture du site au public et profitez de la sortie des animaux dans une atmosphère privilégiée !
Deux parcours sont proposés :
Fin des inscriptions : 22 septembre 2022
L'intégralité des recettes générées par les inscriptions seront reversées au projet de conservation 2022 dédié aux rhinocéros blancs.
L'après-midi les enfants visitant le parc pourront participer à des défis sportifs pour les rhinocéros et remporter différents lots (dans la limite des stocks disponibles, compris dans le billet d’entrée et accessible aux pass annuels).
Tout au long de la journée les enfants pourront fêter Halloween et frissonner dans les allées du parc. Grâce à la compagnie Zizanie, des créatures fantastiques envahiront le parc dragons faunes, sorcières et insectes géants mettront au défi les sens des enfants
Sauront-ils déjouer leurs pièges ? A 16h, la parade des monstres clôturera cette journée spéciale « sensations fortes »
Pour célébrer Halloween, toute personne venant déguisée bénéficiera de 20% de réduction (valable en caisse uniquement, sur les billets adultes et enfants, *selon conditions sur www.parczoologiquedeparis.fr).
Durant chaque Rendez vous sauvage, des rencontres privilégiées avec des chercheurs et des spécialistes sont proposées autour d’une thématique.
Cet automne, l’accent sera mis sur les capacités sensorielles des animaux et leurs interactions avec leur environnement.
Depuis la réouverture de 2014, le Parc zoologique de Paris accueillait un groupe de mâles loups ibériques. Cette sous-espèce de loup originaire d’Espagne et du Portugal vit au sein de petites meutes qui compte de 2 à 10 individus dans la nature.
Selon les recommandations du programme d’élevage Européen (EEP), les deux mâles, Diego et Enrique, ont quitté Paris il y a quelques semaines. Ils ont rejoint le parc Alpha dans les Alpes-Maritimes.
En parallèle, l’arrivée d’un nouveau couple de loups ibériques a été organisée. Le mâle, Anao, est arrivé début juillet du Jardin Zoologique de Lisbonne et la femelle arrivera d’Angleterre dans les semaines à venir. Les équipes du parc zoologique espèrent que ce couple, bientôt formé, offrira quelques louveteaux à la biozone Européenne.