De nouvelles naissances aussi extraordinaires que précieuses

Reconnus pour leur savoir-faire en matière de protection des espèces menacées et de bien-être animal, les Parcs Zoologiques Lumigny sont heureux d’annoncer les naissances de trois panthères du Sri Lanka, une panthère noire et deux chats des sables…

Parcs Zoologiques Lumigny, Bien-être animal et préservation des espèces

A la rubrique carnet rose, les Parcs Zoologiques Lumigny figurent en bonne place avec plus de 80 naissances en 2022, et notamment la venue au monde de panthères du Sri Lanka et de chats des sables.

Deux espèces vulnérables et rares qui auront la chance d’évoluer dans un milieu proche de leur habitat naturel.

Comptant entre 750 et 800 individus, les panthères du Sri Lanka se distinguent par leur robe jaune sombre et leur agilité dans les arbres.

Ces panthères, menacées par la destruction de leur environnement et le braconnage, seront dévoilées au public fin septembre. Quant aux chats des sables (seule espèce de félidé vivant dans les déserts des continents africain et asiatique), les deux bébés sont entre de bonnes mains puisque le Parc des Félins assure le programme européen qui leur est dédié.

Qu’il s’agisse des panthères du Sri Lanka ou des chats des sables, ces naissances représentent un formidable espoir pour les programmes d’élevage européens et mondiaux. A l’image de son partenariat avec l’ONG Panthera présente dans les régions où vivent ces espèces, les Parcs Zoologiques Lumigny poursuivent leur mission en faveur de la conservation des espèces menacées.

photo_chats_des_sables Parcs Zoologiques Lumigny bernieshoot

Un sanctuaire de 100 hectares

Unique en France, le site des Parcs Zoologiques Lumigny regroupe plus de 500 animaux évoluant dans un milieu au plus proche de leur habitat naturel. Ici, pas d’enclos exigus, mais de vastes espaces et une végétation pensée pour permettre aux animaux de s’exprimer totalement.

D’un côté, le Parc des Félins et ses 160 pensionnaires à découvrir à travers quatre circuits pédestres ainsi qu’une île des lémuriens où le public pourra admirer 60 petits primates en liberté. Quant au parc zoologique Terre de Singes, les visiteurs tomberont sous le charme des macaques, des Geladas originaires d’Éthiopie, des Tamarins et bien plus encore avec notamment deux immenses volières. Animations pédagogiques, attraction 4D, visites en train, mini ferme, programmes d’élevage, accueil des animaux issus du trafic d’espèces sauvages…

Les Parcs Zoologiques Lumigny entendent offrir une expérience unique et sensibiliser le public à la préservation des espèces. Un pari réussi et un succès populaire…

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11195

8 commentaires

  1. merci pour cette information, même si je trouve dommage que la reproduction pour la sauvegarde des espèces se fasse dans les zoos…un peu trop loin pour moi. bises.celine

    • Il faut avoir conscience qu’elle est impossible en pleine nature à cause des prédateurs

  2. Bonjour Bernie, sensibiliser l’humain à la cause animal est une grande et noble cause ,les Parcs Zoologiques Lumigny l’ont bien saisi et ton article me donne envie de voir de près les 60 petits primates en liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *