3e édition de révèle ton talent : le concours pour les jeunes qui font bouger l’Île-de-France

Plus que jamais, le soutien aux jeunes talents franciliens est essentiel, ils incarnent le développement futur de notre région. Ce concours accompagne les jeunes artistes, créatifs et entrepreneurs pour faire de leur passion, un projet concret.

Lancement de la nouvelle édition du concours « Révèle ton talent » by Crédit Agricole IDF x Clique TV

Un concours pour révéler les talents franciliens

Imaginé en 2019 par le Crédit Agricole d'Ile-de-France, ce concours est organisé en partenariat avec Clique TV, sous le parrainage exceptionnel de Mouloud Achour.

Il s'adresse aux talents de 18 à 30 ans, résidant et œuvrant en Île-de-France, et porteurs d'un projet individuel, original, innovant et artistique dans les domaines de la réalisation & photographie, des arts plastiques, de la musique urbaine et des projets solidaires & environnementaux.

Les 4 gagnants remporteront une dotation matérielle de 5 000€ pour booster leur projet et une séance de coaching par le jury de leur catégorie !

Les étapes du concours

Le 12 septembre : lancement du concours avec l’ouverture du dépôt des candidatures sur le site ca-paris.com.

A partir du 24 octobre : le grand public prend la main et vote pour plébisciter 10 lauréats dans chacune des 4 catégories.
A partir du 14 novembre : les 40 lauréats sélectionnés dans chaque domaine seront soumis à la délibération et au vote du jury, composé de :

  • Pauline Duarte, Directrice du label Epic Records pour la catégorie Musique Urbaine
  • Remi Besse, réalisateur et photographe pour la catégorie Réalisation et Photographie
  • Inès Leonarduzzi, entrepreneuse pour la catégorie Projets solidaires et environnementaux
  • Aurélia Durand, illustratrice pour la catégorie Arts Plastiques

La note globale de chaque lauréat sera donc composée du vote des internautes, du vote du juré expert, ainsi que du vote de Mouloud Achour. RDV en décembre pour les découvrir !

En 2021, plus de 200 candidats avaient tenté leur chance. Parmi eux, Pierre Portolano, gagnant de la catégorie photo. Témoignage :

Pierre : « Gagner le concours Révèle ton Talent a marqué le véritable début de ma carrière. Cela m'a permis de concrétiser un rêve et de me donner le boost de confiance nécessaire pour me lancer pleinement dans la photo. Grâce à la dotation du Crédit Agricole d’Ile-de-France et à l'accompagnement de Karès Le Roy j'ai pu réaliser une série inédite en Islande qui m'a valu de recevoir en 2022 de nouvelles distinctions prestigieuses comme le 1er prix du Fine Art Photography Awards et de figurer dans la Shortlist Creative du Sony World Photography Awards exposée à Londres ! »

Les talents créatifs franciliens, une richesse pour demain

Grâce au concours « Révèle ton talent », le Crédit Agricole d’Ile-de-France poursuit son soutien à l’émergence et la mise en lumière de jeunes talents franciliens. Une vocation de longue date puisqu'il s’agit d’une des deux missions de son fonds de dotation mécénat créé en 2012 et qui a soutenu depuis son lancement plus d’une centaine de jeunes artistes, chercheurs ou étudiants de talent en Île-de-France.

La banque mutualiste accompagne par ailleurs des milliers de jeunes Franciliens dans la réalisation de leurs projets notamment grâce à des services et offres bancaires adaptés. Elle développe, finance et encourage des initiatives innovantes au service des jeunes en partenariat avec des start-up et des experts, que ce soit pour l’accès au logement, au permis de conduire ou à un premier emploi.

revele ton talent ca ile de france logo bernieshoot

« En plus de marquer une nouvelle fois notre soutien aux jeunes créatifs franciliens, ce concours constitue notre réponse à la question : quels sont les nouveaux territoires de la création ? Notre manière de dire que les positions ne sont pas figées et que toutes les pratiques culturelles ont leur place dans notre société. »

Olivier Gavalda, Directeur Général du Crédit Agricole d'Ile-de-France

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11243

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *