Pourquoi le sud fait-il recette ?

Choisir le sud pour le meilleur et pour le pire, au-delà des clichés, le sud a connu un franc succès au mois d’août

Le sud : un vrai succès

La question me trottait dans la tête depuis quelques mois. Après le fiasco du nord et la catastrophique direction vers l’est, j’étais assez pessimiste sur la suite du défi photo lundi soleil, et je me suis réellement demandé si la conjoncture du mois d’août et le thème direction n’allaient pas sonner le glas de ce challenge photo.

Aujourd’hui encore, je ne trouve pas vraiment d’explications à cette chute de participation après les thèmes nord et est. Est-ce que les clichés gens du nord, gens de l’est, avec les victimes et les préjugés que l’on connaît, ont été un élément déterminant ? Si c’était le cas, alors avec l’image des gens du sud, le résultat pouvait être une totale débandade.

Heureusement il n’y en a rien été, le nombre de participations devrait dépasser les 100, ce qui est très honorable pour un nouveau thème, et surtout un mois d’août, où nous sommes tous plus ou moins en pause du web. Je vous remercie vivement de vos belles participations.

Et la suite ?

En septembre, nous allons basculer vers l’automne, octobre sera bien entendu rose, novembre ira vers l’ouest (je croise les doigts.) et l’hiver viendra en décembre. Comme déjà dit, je prends le risque de ne pas modifier les thèmes.

Pour la suite, je n’ai pas encore trouvé ce qui pourrait relancer le défi Lundi Soleil, et arrêter l’hémorragie de participations de 2022. L’idée n’est pas encore venue, mais je ne désespère pas de la trouver.

Néanmoins, je n’ai pas envie que le défi Lundi Soleil s’éteigne à petit feu faute de participants, un peu comme les sportifs qui ne savent pas mettre un terme à leur carrière. Il est clair que pour moi l’année 2023 ne doit pas être la saison de trop.

Votre avis est le bienvenu en commentaire ou en message privé.

narbonne plage lundi soleil couverture bernieshoot

Ma participation de la semaine est une photo de Narbonne plage où nous allons régulièrement.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11385

22 commentaires

  1. Je n’ai pas du tout été gêné par les directions , les thèmes que tu proposes me conviennent . Avec les couleurs certaines étaient nettement plus difficiles à illustrer.
    J’espère que les participants se remotiveront car j’aime bien ton défi du lundi.
    Bonne soirée

    • merci ! c’est encourageant, je suis d’accord avec toi, certaines couleurs étaient plus compliquées.

  2. Je tiens à te remercier pour tes thêmes qui permettent de chercher des photos en adéquation. Il est vrai que les points cardinaux c’est pas facile et assez vague. Pour la suite, car j’espère que tu vas continuer à nous proposer des thêmes , à part les couleurs, pourquoi pas des objets ou par ex un tableau, une fontaine, des chaises….. bref des choses plus simples à trouver, mais c’est ton lundi soleil, je ne me permettrai pas de suggérer trop, mais je te resterai fidèle à ces lundis , bises

  3. Je dois t’avouer que je ne pensais pas du tout être inspirée pour ce sud et puis les lundis arrivant j’ai toujours trouvé Je pense quand même que selon les voyages de chacun(e) on trouve plus de photos du sud!
    Pour 2023, pour le moment je n’y ai pas réfléchi!
    Belle journée

  4. J’espère bien que tu trouveras des idées pour 2023. Le sud fait penser à l’été, la plage, le soleil et donne plein d’idées ! Je continuerai le jeu tant que tu le proposes !

  5. le sud correspond bien au mois d’ aout, d’ où j’imagine le succès.
    Septembre ne devrait pas poser de problème, bien des arbres sont déjà en automne

  6. comment, tu ne sais pas décoder la réponse d’une femme, c’est pourtant simple, il suffit de l’écouter parler…hihihi, passe une bien douce journée

  7. Hello Bernie
    Hier soir aux actualités, ils ont dit que Nice au mois de Juillet / Aout avait eu 6 millions de visiteurs. Un coffre qui la place en N°1 de la ville « française » la plus touristique. C’est l’effet UNESCO
    @+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *