Fusion Porsche - Red Bull en 2026

Porsche semble vouloir s'impliquer sérieusement dans la F1 et envisage de fusionner avec Red Bull pour une participation de 50% à partir de 2026.

Porsche s'engage en Formule 1

Les fans n'ont plus vu de moteur Porsche depuis 1964, avec un flat-8 refroidi par air. Pendant les sept années de leur participation, ils n'ont réussi à remporter qu'une seule victoire au Grand Prix, en 1962, lors de la course en France, avec une voiture pilotée par Dan Gurney. Cependant, la dernière "fuite d'informations" a fait l'effet d'une bombe sur tous les meilleurs sites de paris sportifs sur le sport automobile.

Selon des documents divulgués par le Conseil marocain de la concurrence, le constructeur allemand va racheter 50 % des parts du constructeur autrichien Re Bull Racing. Cependant, la partie la plus intrigante est le détail des parties qui vont être échangées.

porsche stuttgart logo bernieshoot

Le Moteur

Après la fin de la coopération avec Honda en 2021, les Autrichiens ont décidé de développer leurs propres unités de puissance. À cette fin, ils ont construit une usine à Milton Keynes en Angleterre, où ils produisent les Red Bull Powertrains. Le complexe comprend l'usine qui assemble les cadres des voitures et la rumeur veut que les deux soient repris par Porsche.

Cependant, comme la participation doit représenter la moitié de l'ensemble de l'entreprise, les Allemands vont également acquérir une partie de Red Bull Technology Ltd, qui couvre principalement la recherche et le développement ainsi que toutes les activités sportives du développeur autrichien.

redbull racing formula one logp bernieshoot

L'annonce

L'annonce officielle de la coopération entre les deux entreprises devait être faite à l'occasion du grand prix d'Autriche et il s'agirait d'une fusion plutôt que d'une simple collaboration. Elle a été retardée en attendant la finalisation des règles relatives aux unités de puissance qui seront en vigueur en 2026, année où Porsche fera officiellement son entrée dans le monde de la Formule 1. Il semble également que l'accord inclura l'équipe filiale de Red Bull, Alpha Tauri.

Si les rumeurs sont vraies, le légendaire constructeur a l'intention de s'impliquer jusqu'au bout, au lieu de se contenter de fournir une étiquette de nom. Par ailleurs, il semblerait qu'Audi se joigne également à la course pour 2026 avec une équipe complète qui a l'intention d'acquérir Sauber. Si cela devait arriver, cela signifierait qu'Alpha Romeo devrait trouver un nouveau moyen de rester dans le sport.

En supposant que tout ce qui précède se produise réellement, il y aura une plus grande concurrence à attendre en 2026. En retour, cela signifie que les professionnels du sport devront faire un travail supplémentaire dans en tant que meilleur bookmaker en ligne pour fournir des conseils aux parieurs qui peuvent trouver une nouvelle source de divertissement et de profit.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article