Fête du fromage et du miel des Pyrénées

Le programme de la fête du fromage et du miel des Pyrénées va bientôt sortir avec un retour au rythme de croisière d’une semaine d’animation !

fete du fromage et du miel des pyrenees ariege bernieshoot

Du 8 au 17 août 202 2 à Castillon en Couserans (Ariège Pyrénées)

Le grand marché aux fromages et aux miels des Pyrénées aura lieu le dimanche 14 août de 10h à 18h à Castillon en Couserans. Accès libre pour découvrir 60 exposants, food truck, animations pour petits et grands, dégustation, des races locales …

Cette année, et après 4 ans d’absence, retrouvez le 16ème Concours national de la Tomme des Pyrénées au lait cru. Proclamation des résultats le dimanche, sur le marché, à 12h.

Pour les soirées du jeudi 11 et le samedi 13 août, animation tapas/bandas et danses et chants folkloriques dans le centre de Castillon.

Mercredi 17 août à Audressein, soirée vins et fromages des Pyrénées.

Le Roquefort comme fromage invité

Après le Rocamadour, le St Nectaire, les voisins Catalans, le Comté et le Bleu de Gex, cette année la fête du fromage et du miel des Pyrénées accueillera le Roquefort.

Fromage au lait cru de brebis à pâte persillé, l’appellation d’origine protégée Roquefort nous fait l’honneur de venir dimanche 14 août sur le marché aux fromages et aux miels des Pyrénées.

C’est la coopérative de producteurs de lait de brebis La Pastourelle qui régalera de son roquefort récemment médaillé en or au Concours général agricole.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11371

12 commentaires

  1. Voilà une fête qi me plairait beaucoup suis amatrice et grande consommatrice de fromage et il y en a des bons dans cette région!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *