Que faire en Bretagne ? 5 idées.

La Bretagne est pleine de ressources pour les vacances. A toute saison, que faire en Bretagne ? Retrouvez nos idées dans cet article.

5 idées de choses à faire en Bretagne

Avec les fortes chaleurs qui rodent de plus en plus fréquemment chaque été et même, en dehors de la saison estivale, la Bretagne est très souvent prisée par les vacanciers. Pourtant et fort logiquement, la région de l’ouest français n’a pas attendu les fortes chaleurs et sa douceur légendaire pour se montrer attirante, bien au contraire !

Très souvent, les locations de vacances en Bretagne sont prises d’assaut à longueur d’année afin de pouvoir profiter de tout ce que cette région peut offrir. La mer est omniprésente et le culte voué à celle-ci par les locaux n’est pas une légende. Ici, les activités ne manquent pas et les souvenirs de vacances restent de manière permanente ! Alors, que faire en Bretagne ?

Découvrir le surf

Avec le sud-ouest, la Bretagne est une terre de choix pour les amoureux de glisse et donc, de surf ! Les vagues de l’Atlantique sont très souvent parfaites pour cette pratique et de la Torche à Roscoff plus au nord, il y a de nombreux lieux d’exception pour un tel sport.

Voguer au grand large

Dans le même principe que le surf, il est grand temps de profiter du large. Découvrir les magnifiques îles bretonnes ou les côtes de la région peut se faire avec un voilier ou un bateau de plaisance. L’idée est toujours plaisante et peut même, offrir de nouvelles vocations aux plus jeunes !

bretagne mer vague ecumés roche vacances bernieshoot
Les quatre départements bretons sont bordés par la mer.

Manger local

Presque à toutes les heures de la journée, on peut se languir d’une galette de blé noir complète ou plus à l’est vers Rennes, d’une galette saucisse ! Que dire également des huîtres locales ou encore, des nombreux fruits de mer pêchés sur les rivages bretons chaque jour.

Boire local

Sortez le cliché concernant les Bretons de votre tête, ils sont avant tout des épicuriens ! Si bien que depuis quelques années, on produit du vin sur l’Île aux Moines, au cœur du Golfe du Morbihan. Cependant, la Bretagne est surtout réputée pour ses bières et ses whiskies ! Grâce à une eau pure et des céréales de qualité, la région est l’une des meilleures en France à ce sujet.

chateau bretagne visite escapade vacances bernieshoot
Les paysages sont grandioses.

Visiter des musées d’exception

La culture bretonne est solidement ancrée dans les mœurs et les habitants de la région sont on-ne-peut-plus fiers de leur appartenance. Si bien qu’il est rare de passer le long d’une route et surtout d’habitations n’arborant pas fièrement leur drapeau breton, à savoir le gwenn ha du en langue locale.

L’histoire de la Bretagne est aussi et comme déjà annoncée, liée à l’histoire de la mer. Il apparaît donc obligatoire de visiter les musées et les lieux mettant en avant cette culture, comme la fameuse cité de la voile Eric Tabarly, à Lorient. Ce dernier était un grand navigateur français, disparu en mer et comme pour beaucoup des plus grands, originaire de la région.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je suis dans le Finistère, c'est vrai la Bretagne est magnifique!!<br /> bonne journée
Répondre
B
tu as bien raison