Exposition de l'illustratrice espagnole Brunelda au BHV

La nouvelle collection de l'illustratrice Brunelda sera exposée au BHV à Paris du 29/09 au 5/10, où elle présentera sa nouvelle collection d'automne.

Brunelda est une artiste atypique, qui conçoit et capture les visages avec une "patte" singulière.

Inspirée par le grand Picasso, elle crée des aquarelles qui sont autant d'invitations à se laisser emporter par la beauté et le calme. Un monde de douceur et de gaieté, tout en abstraction, qui insuffle paix et harmonie.

Chaque œuvre est une création originale et unique, Brunelda refusant de céder à la facilité des impressions en série.

L'illustratrice espagnole Brunelda exposera sa nouvelle collection au BHV du 29 septembre au 5 octobre

Une artiste généreuse et authentique

Pétillante et chaleureuse, la plus espagnole des Parisiennes distille de la gaieté et de la douceur à travers chacune de ses créations. Brunelda aime à citer le grand Picasso, lorsqu'il déclarait : "Peindre comme les artistes de la Renaissance m'a pris quelques années, peindre comme des enfants m'a pris toute une vie."

Carmen Bruna Alcaide alias Brunelda portraits sourire illustratrice espagnole bernieshoot
Carmen Bruna Alcaide alias Brunelda (c) DR

Ses visages sont inspirants, ils racontent tous une histoire, racontée de façon légère et joyeuse.

Un must pour décorer la maison à des tarifs abordables avec de la joie de vivre et égayer le quotidien.

Faire la connaissance de Brunelda, c'est aussi découvrir tout un univers : via son Instagram, la jeune maman partage son quotidien et sa passion pour l’art. En plus de vendre ses illustrations, elle dévoile ses endroits préférés de Paris et ses recettes favorites.

Les portraits et aquarelles personnalisés

Brunelda peint des aquarelles personnalisées, inspirées par l'histoire et les photographies de ses clients.

Ils peuvent même choisir la palette de couleurs et la taille de l'œuvre, pour avoir un portrait qui leur ressemble vraiment, dans le style de l'artiste.

Une sorte de co-création qui donne aussi à vivre une expérience exceptionnelle. On ne met plus chez soi "un" portrait, mais "son" portrait.

Carmen Bruna Alcaide alias Brunelda portraits bernieshoot
(c) Brunelda

L'illustration devient un vecteur de transmission, elle incarne le récit familial. Une œuvre d'art avec un supplément d'âme que l'on aura plaisir à offrir aux générations suivantes.

L'école Brunelda : démocratiser l'art de l'aquarelle

Depuis son bel atelier parisien, Brunelda anime des cours pour que chacun.e puisse apprendre à réaliser des illustrations avec de l'aquarelle.

Dans cet endroit lumineux, propice à la créativité, elle présente des cours d'aquarelle en ligne pour débutants et des masterclasses en direct. Fidèle à son tempérament, la jeune créatrice espagnole en profite aussi pour partager des conseils dans un autre domaine : l'art de profiter de l'instant présent.

Les cours sont dispensés en plusieurs vidéos accessibles en ligne. Ses élèves peuvent ainsi progresser à leur rythme, et prendre le temps d'assimiler chaque leçon.

À propos de Carmen Bruna Alcaide alias "Brunelda"

Carmen est une Espagnole, originaire de Madrid, qui vit à Paris par amour depuis 5 ans.

Elle a commencé à peindre dès l'âge de 5 ans, en prenant des cours tous les samedis. Depuis lors, le pinceau ne l'a plus jamais quittée.

    "Pour moi, peindre c'est pouvoir exprimer mes sentiments, mes émotions, la beauté du monde qui nous entoure et la capturer à travers mes aquarelles et mes illustrations."

En parallèle, elle s'est aussi passionnée pour le ballet et de la musique, autant de disciplines qui nourrissent sa fibre créatrice.

En 2015, depuis la Chine où elle se trouve en tant qu'architecte d'intérieur, elle lance sa marque Brunelda.

Carmen Bruna Alcaide alias Brunelda bernieshoot
Carmen Bruna Alcaide alias Brunelda (c) DR

Artiste, rêveuse, amoureuse de la nature et de la beauté des choses, elle perfectionne en permanence son art de l'aquarelle dans son atelier parisien. À tel point qu'en 2020, elle en a fait son métier.

Aujourd'hui, Brunelda ambitionne de devenir une artiste reconnue et d'exposer ses œuvres dans d'importantes galeries d'art du monde entier.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça fait un peu loin pour la découvrir....bises.celine
Répondre
B
dommage
J
Une tres belle découverte avec cette artiste. Un style que j'aime beaucoup qui saisit vraiment bien de suite les lignes d'un visage et l'histoire de la personne portraitisé . Merci pour ton article .
Répondre
B
J'aime aussi beaucoup ce style.
T
tu t'en doutes, elle ne m' inspire pas du tout
Répondre
B
oui, je m'en doutais
M
une personne bien souriante, si son exposition lui ressemble ce sera un plaisir de s'y rendre....passe un doux samedi
Répondre
B
Je n'ai pas de doute.
J
On le lui souhaite, très sympa.... merci Bernie !
Répondre
B
avec plaisir.
C
j'avoue que je ne connais pas du tout et que je ne suis pas hyper fan. heureuse que mon carnet de voyage te plaise. bises.celine
Répondre
B
Elle a un vrai talent.