Pic du Midi : une saison de concerts toujours plus haute !

Après deux étés marqués par les restrictions, le Pic du Midi reprend des couleurs et redémarre la saison estivale dès le 1er juin avec des animations pour tous et pour tous les goûts !

festival piano pic midi bernieshoot
Festival Piano Pic

Pic du Midi : Le retour à la vie d'avant !

Des concerts pour tous

Désireux de faire monter un large public au sommet, le Pic du Midi organise des concerts pour faire découvrir ce site exceptionnel autrement.  C'est ainsi que se sont déjà produits au sommet Boulevard des airsTrois cafés gourmandsMurray Head, DJ Set Feder, Fakear ou bien encore Synapson. Cette année, le Pic du Midi accueille à nouveau une série de concerts éclectiques qui permettent également de découvrir le site la nuit.

Le jeudi 2 juin à 15h, en partenariat avec Orange, Neko Light Orchestra, groupe toulousain qui s'illustre dans les univers de la science-fiction et de la fantasy, débute la série avec un concert de reprises de bandes originales célèbres de films. Un concert gratuit qui s'annonce énergique et aux émotions multiples. Il sera retransmis en live grâce à la technologie 4G Orange sur les réseaux sociaux de Neko Light Orchestra et sur ceux d'Orange.

Prix de la Révélation Française de l'année aux NRJ Music Awards en 2011, la chanteuse française Joyce Jonathanconnue notamment pour "Ça ira" et "Les filles d'aujourd'hui" (avec Vianney), se produira le samedi 9 juillet. Un concert organisé dans le cadre du trail la Caminade et en collaboration avec l'association Baskets aux Pieds. C'est ainsi que le concert sera capté afin de pouvoir être vu en réalité augmenté par les enfants malades depuis leur lit d’hôpital (www.basketsauxpieds.fr).

Autre ambiance avec un concert de musique classique le dimanche 17 juillet dans le cadre du Festival Piano Pic. Le pianiste français à la carrière internationale, Philippe Bianconi, proposera un programme éclectique et enthousiasmant fait de musique de chambre, musique symphonique et jazz.

Le samedi 23 juillet, le groupe pop, folk électro Lilly Wood and the Prickproposera un concert qui s'annonce exceptionnel. Un groupe qui a notamment été révélé par le titre "Prayer in C". Leurs influences vont de Johnny Cash à Patti Smith en passant par The Kills et Fleetwood Mac.

Vendredi 29 juillet, N'To se produira au Pic du Midi. Il fait partie de la nouvelle vague d'artistes de la musique électronique qui n'est pas passé par la case DJSes tubes "Trauma" et "La clé des champs" cumulent plusieurs millions d'écoutes sur les plateformes permettant à la carrière de NTO de prendre son envol à l'international que ce soit aux Pays-Bas, en Allemagne, en Europe de l'Est ou au Canada…

Enfin, vendredi 12 août, le groupe de pop électro français Kid Francescoli donnera un concert au sommet. Avec plus de 63 millions de vues, "Moon" de l'album "Play me again" confirme la réussite du groupe. Leur musique est utilisée pour de nombreux spots publicitaires (Lanvin, Lacoste, Chanel, Citroën…) ainsi que dans des séries et au cinéma.

Une dernière date est en cours de négociation pour début août !

Soirées Galactiques en attendant la Maison de la Nuit

Véritable porte d'entrée pour les installations sommitales du Pic du Midi, la Maison Tourmalet Pic du Midi ouvrira à l'automne 2022 au Col du Tourmalet. Elle sera composée d’un espace accueil/information/boutique et de la Maison de la Nuit. Cette dernière sera un centre d'animations et de médiation autour des thématiques d’impact de la nuit sur la biodiversité au travers d’une visite libre de 15 à 20 minutes, en immersion.

Un spectacle prendra place sous le dôme. L’intention est d’immerger le grand public dans la nuit et de lui faire expérimenter cet environnement méconnu : nuit des mythes, nuit des peurs, magie d'un ciel étoilé, biodiversité… Le voyage sera une véritable expérience qui démarrera depuis le Col du Tourmalet, passera par le Pic du Midi et élèvera ensuite le voyageur vers les planètes au-delà des sommets. 

Afin de permettre au plus grand nombre de profiter de ce magnifique ciel étoilé en attendant l'ouverture de la Maison de la Nuit, le Pic du Midi propose cet été des soirées Galactiques en collaboration avec les restaurants Le Col du Tourmalet et l'Etape du Berger et l'association Instant Sciences (ex A Ciel Ouvert), spécialiste des animations astronomiques. L'occasion de communier avec le soleil couchant et les étoiles lors de soirées exceptionnelles au Col du Tourmalet.

Les invités monteront en fin de journée au Pic du Midi, visiteront le site dont l'Espace Expériences, et profiteront du panorama depuis les terrasses ou le Ponton dans le ciel. Ils rejoindront ensuite le Col du Tourmalet pour un dîner montagnard puis partiront admirer le coucher de soleil avant d'observer à l'œil nu ou à l'aide de télescopes la lune, les galaxies, les amas d'étoiles et autres planètes. La soirée se terminera aux alentours de 23h avec des étoiles plein les yeux et des rêves à la mesure de cet univers exceptionnel.

Dates : 14, 21 et 28 juillet, 4, 11, 18 et 25 août

Visite du Pic du Midi + dîner + soirée observation à 119€/adulte et 69€/enfant -12ans

Réservations : www.picdumidi.com

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11666

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *