Ouverture anticipée de la station de Samoëns (74) : l’évasion estivale dès le 3 juin 2022 !

Grâce à l’ouverture avancée de la télécabine Grand Massif Express permettant de rejoindre Samoëns 1600, la station haute-savoyarde ouvrira dès le 3 juin 2022, soit un mois environ avant les vacances scolaires d’été et la plupart des autres stations des Alpes. Vous pourrez donc dès début juin venir prendre un forfait, peut-être le premier de la saison, et profiter de cette ouverture précoce, avec un VTT ou des chaussures de randonnée aux pieds, en solo, en famille ou entre amis dans l’une des plus belles stations de montagne françaises.

Aussi, l’accueil du Vélo Vert Festival dans la station le week-end du 3 au 5 juin 2022 marquera l’ouverture de cette saison qui promet d’être riche en émotions en accueillant les vététistes de tous horizons comme les familles pour trois jours hors du temps placés sous le signe du vélo. Alors venez, petits et grands, participer à l'événement qui lancera la saison d’été à Samoëns !

Samoens haute savoie alpes montagne vacances
Copyright : OT Samoëns

Des vacances possibles à Samoëns… dès début juin !

Envie d’une pause fraîcheur dans les eaux du Lac aux Dames ? D’un accès facile aux plus beaux spots de randonnée ? De randonner sans forcer en VTT à assistance électrique pour atteindre les sommets du Grand Massif ?  Bonne nouvelle : la station de Samoëns ouvrira ses portes aux touristes en anticipé et ce, dès le 3 juin 2022.

Cela a été rendu possible grâce à l’ouvertures remontées mécaniques tous les jours, non-stop ! Dès le 3 juin, les remontées mécaniques du Grand Massif sont accessibles à tous : piétons, vététistes, parapentistes. Elles sont ouvertes 7 jours / 7, de 9h à 16h30 en général. C’est la solution idéale et facile pour accéder aux sommets.

A Samoëns, empruntez la Télécabine du Grand Massif Express qui vous conduit à 1 600m, puis après une courte marche facile, embarquez à bord du Télésiège Chariande Express. En quelques minutes vous arrivez à 2 100m d’altitude, à la Tête des Saix, avec une vue panoramique à 360°C exceptionnelle. En point de mire bien évidemment, sa majesté le Mont Blanc !

A noter que la plupart des restaurants et des hébergements de la station seront ouverts pour l’occasion, comme par exemple la toute nouvelle résidence MMV !

Le Vélo Vert Festival du 3 au 5 juin 2022, l’événement d’ouverture de saison à ne pas manquer

Référence en matière de salon outdoor et reconnu comme le plus grand centre d'essais VTT mondial, le Vélo Vert Festival se tiendra pour la première fois à Samoëns du 3 au 5 juillet prochains. Cet événement dédié au VTT proposera une programmation sportive riche et spécifique à tous les profils de pratiquants (pros, amateurs et familles).

Dans une ambiance conviviale, l’événement accueillera, sur un nouveau terrain de jeu propice à tous les types de pratiques, des épreuves d'enduro, cross-country, VTT électrique, sportif ou familial. À découvrir pour les amoureux du Vélo Vert Festival, dans une formule bien connue des festivaliers composés d’un salon-tests, de randonnées, de compétitions, d’animations et de convivialité.

Venez prendre un bol d’air frais dans la station-village de Samoëns et profitez d’un événement outdoor hors normes. Sur le salon, venez tester les vélos et accessoires de vos rêves !

En 2022, 15 parcours tests vous seront proposés pour essayer pas moins de 2 000 produits en tests.

Du VTT AE au Gravel, en passant par le X-Country et l'Enduro, vous trouverez à coup sûr le terrain de jeu et le matériel à votre convenance quels que soient votre niveau ou votre affinité de pratique.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11100

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *