Rovski vient de sortir son premier album La Proie est Reine. Avec ce duo composé de Sonia et Olive, on pourrait tout à fait imaginer deux sœurs, deux guerrières de la poésie, deux femmes échappées d’une tribu.
Rovski nouvel album La Proie est reine
Peu importe, les Rovski chantent comme on jette des sorts, l’archet en guise de baguette. Alliant l’organique des instruments à l’électrique des loopers et des claviers, les amazones urbaines Sonia et Olive ont pansé leurs plaies et mis toute leur dextérité au service de ce premier album déjouant l’évidence, unissant et triturant leurs différences pour inventer un langage commun.
Les lauréates du Fair 2020 nous dévoilent un nouvel extrait, Catch, accompagné d’un clip réalisé par Les Frères Berner. Catch est un hymne entêtant qui insuffle lumière et combativité. Il s’inscrit dans son temps et décrit les absurdités actuelles, les dérives de notre modernité, les télévisions anxiogènes, les peurs inhérentes à la période trouble que nous traversons. Sans se laisser abattre, Rovski montre les dents et déploie une énergie flamboyante
Rovski – CATCH (Clip Officiel)
Dans Rovski, Sonia imagine, écrit, compose et Olive arrange, joue de tout
Dans Rovski, Sonia imagine, écrit, compose et Olive arrange, joue de tout (alto, guitares, claviers, percussions…), réinvente, restructure. L’alliance de leurs exigences se transforme en complicité musicale évidente. Deux voix qui s’entremêlent.
Pour leur premier album La Proie est reine, les Rovski traversent la Manche. La proie est reine, est enregistré sous la direction artistique de Emmanuelle Le Cann. La proie est reine, un titre mystérieux, un oxymore joueur, un jeu de miroir déformant…
Tantôt fragile, tantôt puissante, la proie n’est pas toujours celle que l’on croit : la proie devient reine, La reine devient proie. Les postures se transforment et ne cessent d’évoluer. C’est bien cette remise en perspective des rapports de force et leur mouvance perpétuelle qu’évoque le titre à deux têtes du nouvel album du duo Rovski.
Les amazones urbaines que sont Sonia et Olive ont pansé leurs plaies et mis toute leur dextérité au service du chant victorieux de la proie ou de la reine, inversant les rôles, déjouant l’évidence, unissant et triturant leurs différences pour inventer un langage commun.
A deux, en sœurs jumelles dissemblables, elles partent à la recherche de nouvelles terres à découvrir, à explorer et à fleurir. Rovski fera découvrir son album La proie est reine le 30 mars 2022 au Café de la Danse à Paris.
un mélange de rap et slam musical
excat
çà a l’air sympa!! dommage qu’il n’y a pas la vidéo!!
bonne journée
Oups ! merci de me l’avoir signalé, elle est en ligne
Merci pour cette découverte, bonne fin de semaine !
avec plaisir