Avril : Réouverture du Labyrinthe de Merville sur le thème des Contes et Légendes

C’est parti ! Un nouveau parcours scénarisé invite petits et grands à redécouvrir le Labyrinthe de Merville à partir de samedi 2 avril.

Contes Legendes Merville labyrinthe chateau bernieshoot

Château de Merville : les Contes & Légendes investissent le Labyrinthe

Il était une fois au Château de Merville…

Réunis dans le plus vaste labyrinthe de buis en Europe, les personnages des contes et légendes de notre enfance côtoient les héros des films d’animation des grands studios de cinéma. Un monde enchanté peuplé d’histoires merveilleuses, de personnages imaginaires, d’animaux qui parlent, d’objets magiques et de pouvoir surnaturels.

Quelle créature veut dévorer le Petit Poucet et ses frères ? Dans Madagascar, quel animal avoue à ses copains qu’il rêve de la vie sauvage ?

A 20 km au nord-ouest de Toulouse, le Labyrinthe de Merville propose à ses visiteurs de revisiter les aventures du Petit Chaperon rouge, de La Reine des neiges, du Roi lion et d’innombrables héros légendaires. Le voyage se déroule dans le labyrinthe de buis, qui propose un nouveau parcours inédit au public sous forme d’un jeu scénarisé et interactif dédié aux jeunes et aux familles.

De la mythologie grecque aux Avengers, en passant par les légendes nordiques, Le Seigneur des anneaux ou Pirate des Caraïbes, il s’agit de répondre aux énigmes qui jalonnent les 6 km d’allées.

Une fois franchis les obstacles menant à la sortie, la balade se poursuit dans le parc planté de chênes bicentenaires, labellisé « Jardin remarquable ».

Les visiteurs peuvent également découvrir le château, dont les salons, chambres et boudoirs dépeignent la vie quotidienne des descendants du marquis de Chalvet-Rochemonteix. Peintures intactes, tapisseries, mobilier d’époque et souvenirs de voyage racontent l’histoire d’une famille française à l’époque moderne.

Un château et des parcours pour tous les publics

Le château et son labyrinthe sont ouverts du 2 avril au 6 novembre 2022, durant les vacances scolaires de la zone C, les jours fériés, les week-ends et tous les jours en été.

Tarifs : à partir de 10 € adultes, 8 € enfants (gratuit moins de 4 ans).

Deux parcours sont proposés :

Dédale propose la visite guidée du château, une promenade libre dans les jardins et la partie du labyrinthe qui retrace 250 ans d’histoire du château et de ses occupants.

Enigma est une expédition dans le labyrinthe qui reprend les codes de l’escape game. Munis d’un journal de bord, enfants, familles et amis devront franchir des obstacles et percer des énigmes pour sortir des allées de buis.

Labyrinthe_Merville_chateau contes legendes bernieshoot

A vos agendas !

La Grande Chasse aux œufs de Pâques se prépare

La réouverture du Labyrinthe de Merville précède de 15 jours

la traditionnelle chasse aux 60 000 œufs en chocolat.

Samedi 16, dimanche 17 et lundi 18 avril, de 10h00 à 18h (dernière entrée à 17h).

Il est conseillé de réserver son billet en ligne et de préparer sa venue en consultant les conditions de visite sur labyrinthedemerville.com

Le Château de Merville

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11093

12 commentaires

  1. Sympa ça et j’adorerai y aller avec Lola, mais c’est souvent impossible, car elle a très peu de we chez sa maman….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *