Adopter le cross training pour enfin être en forme !

Allez, c’est décidé, je me remets en forme ! 10 Pompes par-ci, 20 abdos par là, un petit jogging dans le quartier… Pas de résultats significatifs pour la plupart ! Alors, j’imagine, vous avez tous déjà prêté une oreille curieuse au Crossfit®, cette discipline qui laisse perplexe certains, qui permet à d’autres de se dépenser et de progresser !

Qu’est-ce que ce type d’entraînement, et pourquoi il est très intéressant ?

Cours co pech david bernieshoot

Le cross training : la solution pour être en forme

Déjà, qu’est-ce que le Cross-Training ?

              Le Cross-Training est une méthode d’entraînement, qui est la base même de la marque Crossfit. Leur philosophie est simple : “Être fort pour être utile”.

              L’avantage incontestable du Cross-Training, est son efficacité par rapport au temps passé à l’entraînement !

Il se compose principalement de circuits training ciblant tout le corps, afin de viser un développement global et harmonieux. En plus de tout cela, le Cross-Training est une méthode ludique, car il utilise un panel de mouvement que vous ne retrouverez dans aucun sport (la marche, le saut, la course, la quadrupédie, le lancer, l’équilibre etc…), ce qui ouvre donc une multitude d’exercices possibles, il suffit juste de faire confiance à la créativité de votre coach (qui vous regardera souvent avec un petit sourire sadique !).

En plus des mouvements, les méthodes d’entraînements sont également variées (Effort Continu, EMOM, HIIT, AMRAP, IT), chacune de ses méthodes à un objectif particulier, et au passage elles permettent de varier et donc de ne pas s’installer dans une routine !

Quels sont alors les bénéfices attendus ?

Cette tendance est une méthode de renforcement musculaire combinant au passage un développement des capacités cardio-respiratoires. On y développe ainsi une multitude de qualités physiques :

  • La Force musculaire
  • La Souplesse
  • La Vitesse
  • La Coordination
  • L’agilité
  • L’endurance

Toutes ces qualités sont nécessaires pour chaque individu, et je ne parle pas ici seulement des sportifs ! Pour une bonne santé générale, pour une bonne espérance de vie, pour pouvoir profiter de son corps, de ses proches le plus longtemps possible, il convient d’avoir un physique qui puisse nous accompagner. Notre corps est notre véhicule qui nous permet de nous exprimer, alors autant en prendre soin !

Bien entendu, l’intensité de la séance est adaptée en fonction de la personne, de son niveau, de ses capacités physiques etc…

              Pour revenir à mon propos du début, grâce à l’intensité des séances, à la diversité des méthodes, des exercices, et surtout grâce à l’émulation du groupe, les progrès sont rapidement ressentis et visibles ! Maintenant, il suffit de s’y tenir et d’être régulier !

              Bien entendu, comme toute discipline, elle se doit d’être encadrée par des professionnels pour assurer une bonne technique, une adaptation nécessaire pour pratiquer en toute sécurité.

Pour ceux qui souhaite essayer, il y’a une très bonne nouvelle ! Sachez que vous pouvez venir tester une séance de Cross-Training en extérieur, dans un magnifique cadre à Pech David, avec une équipe de Coach Sportif à Toulouse qui saura vous accompagner et vous permettre de prendre plaisir !

Pour en savoir plus vous pouvez cliquer ici !

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11102

2 commentaires

  1. Bonjour Bernie, je fais également de l’exercice un peu chaque jour, des pompes, quelques abdos et de la marche à pied dès que je le peux .Le Cross-Training me parait très attractif ! Je vais y songer avant de retourner à la salle L’Appart’ dans quelques mois. Bon jeudi à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *