C'est au croisement des chemins d'Embrouysset et des Pesquiès à Saint-Sulpice-la-Pointe que PATRIMOINE va construire 51 logements locatifs sociaux en R+2. Deux permis de construire sont en cours d’instruction : la Résidence Cœur de Pastel avec ses 23 logements et la Résidence Le Bosquet et ses 28 logements. Le démarrage des travaux est annoncé pour le 3ème trimestre 2022.

logo-patrimoine-sa-languedocienne-bernieshoot

PATRIMOINE va construire 51 nouveaux logements à Saint-Sulpice-la-Pointe

Ces deux résidences proposent des logements de type T2, T3 et T4, idéalement situées à proximité immédiate de la gare, permettant ainsi aux habitants du secteur et ceux travaillant à Toulouse de rejoindre en 30 minutes la ville rose. Le centre-ville est quant à lui à moins d’1 kilomètre rendant ainsi accessible l’ensemble des commerces. Ces résidences sont intégrées dans une OAP (Orientation d’Aménagement et de Programmation) qui comprend également 8 lots à bâtir, un espace vert et un parking pour la gare.

Les résidences s’intégreront dans le tissu pavillonnaire et viendront structurer le chemin d’Embrouysset et les abords de la gare. Le projet réalisé par le cabinet d’architecture AMPM (Quint-Fonsegrives) dirigé par Pascal Merz, se veut résolument urbain. Il se compose de deux bâtiments sur deux parcelles distinctes.

"Ces deux constructions aux façades implantées à l’alignement d’une voie structurante reprennent une même écriture architecturale, épurée et sobre, qui tient l’espace public. La composition des façades rythmée par des vides et des pleins, et la colorimétrie entre murs enduits et serrureries de teinte claire en contraste avec un soubassement en brique, permettent une lecture évidente." précise Pascal Merz.

Tous les logements disposeront d'un espace extérieur qu'il s'agisse d'un balcon, d'une loggia ou d'un jardin privatif pour les appartements en rez-de-chaussée. Chaque résidence disposera d'un ascenseur.

Afin de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique, les deux résidences sont des projets à Haute Performance Energétique (HPE). Elles visent la certification RT 2012 -10%. Leur compacité et orientation favorable assurent la performance énergétique des bâtiments et garantit une consommation plus faible pour les résidents.

patrimoine immobilier residence tarn occitanie bernieshoot

Les travaux devraient démarrer d’ici la fin d’année pour des livraisons prévues courant 2024.

L’investissement global s’élèvera à près de 6 millions d’euros.

Spread the love