Ligue 2 : la tension monte entre Toulouse et Paris

Premier du classement de la Ligue 2, Toulouse domine la compétition. Le Paris FC, confortablement installé en deuxième position, joue le rôle de challenger et menace, à tout instant, d’inverser la tendance. Portrait de deux équipes gagnantes de la Ligue 2.

football-tension toulouse paris bernieshoot

Ligue 2 : la tension monte entre Toulouse et Paris

Le Toulouse FC, le violet de la victoire

Samedi 12 février, Toulouse pulvérisait Valenciennes 3-1. Avec 48 points à leur actif, les Violets se préparent avec sérénité à la suite de la compétition. Les Toulousains ont démontré qu’ils maîtrisaient l’art de l’attaque comme personne. Philippe Jacques Montanier le sait, il peut compter sur une équipe soudée et redoutable. Dans son vivier à champions, plusieurs profils se distinguent.

Les pépites du club toulousain

Rhys James Evitt-Healey, attaquant du pied droit, du haut de ses 14 buts marqués, sait doser l’agressivité. Depuis son arrivée à Toulouse, en 2020, le joueur apprend à améliorer ses passes décisives, ce qui semble être en bonne voie.

Autre pépite du club, l’international japonais Ado Onaiwu, l’attaquant aux 27 buts, s’est fait remarquer en 2016. Cette année-là, au cours du championnat d’Asie des moins de 23 ans, le sportif a fait gagner le Japon contre la Corée du Sud en finale.

Leur cadet, Nathan N’Goumou Minpole, a déjà marqué un but et trois passes décisives en seulement cinq matchs joués. Un début prometteur et un espoir renforcé par une rigueur remarquable et saluée par l’entraîneur Philippe Jacques Montanier. De quoi faire trembler n’importe quelle équipe adversaire.

Le Paris FC, une concurrence redoutable

Comme le montrent les paris foot de NetBet, Toulouse fait partie des favoris pour la victoire finale, avec une cote de 2.00. Mais en face, Paris est également en bonne position avec une cote qui s’élève, elle, à 2.35. Car le Paris FC peut également se targuer de faire une très belle saison. Le club Quevilly-Rouen en a fait les frais lors du match du 12 février qui s’est terminé par la victoire des Parisiens 3-0.

Les talents de l’équipe parisienne

L’entraîneur Thierry Laurey mise beaucoup sur deux de ses défenseurs favoris, Ousmane Camara et Jaouen Hadjam, des habitués du club qui assurent les arrières de l’équipe à chaque rencontre.

Que dire du talent de Warren Caddy, arrivé en 2020 à Paris ? L’attaquant polyvalent, originaire de Sète, affiche un tableau de buts impressionnant à seulement 24 ans. Paris lui en doit déjà trois et tout laisse à croire que ce n’est pas près de s’arrêter.

Quant au numéro 25, Migouel Alfarela, c’est une autre valeur sûre pour l’équipe. En 22 matchs, l’attaquant n’a pas démérité, après un début de carrière déjà tonitruant. Discipliné et apprécié de ses coéquipiers, Migouel Alfarela participe à la cohésion générale du Paris FC.

Remporter la Ligue 2, c’est clairement l’objectif de Thierry Laurey. Et si, pour l’instant, Toulouse est donné grand favori, le Paris FC a toutes ses chances de renverser la vapeur, à condition de continuer sur cette belle lancée au cours des semaines à venir.

Le choc des titans est prévu le 2 avril 2022 au Stadium de Toulouse. Les pronostics vont bon train, tant les deux équipes sont dotées du même potentiel. Cette rencontre rebattra-t-elle les cartes du classement de la Ligue 2 ?

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11363

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *