Vanessa Philippe, nouveau clip Pantalon de soi - Sortie de l'album Soudain Les Oiseaux

Vanessa Philippe nous dévoile son nouveau clip vidéo Pantalon de soi, quatrième extrait de l'album Soudain les oiseaux, disponible sur toutes les plateformes digitales.

Vanessa Philippe, sortie de l'album Soudain Les Oiseaux bernieshoot
Vanessa Philippe, sortie de l'album Soudain Les Oiseaux

Entre poésie et mélancolie, Vanessa Philippe impose avec Soudain Les Oiseaux sa voix originale et son orfèvrerie pop dans le paysage de la nouvelle scène française.

En douze chansons qu’elle a écrites et composées, l'auteure, compositrice et interprète gravite dans un monde parallèle où elle décrit le sentiment de deuil. Au fil des mois, on a pu découvrir Suivre le Soleil, Les Maux, et Soudain Les Oiseaux qui forment en vidéo une trilogie autour d'un poisson rouge.

Nouveau clip Pantalon de soi

Pantalon de soi est un titre pop qui raconte comment Vanessa Philippe tente de faire revivre sa grande sœur disparue en portant ses vêtements, au risque de se perdre elle-même. A la réalisation, on retrouve Pascal Parisot, et au mixage Angy Laperdrix.

Vanessa Philippe - Pantalon de soi (Clip Officiel)

Soudain Les Oiseaux, un album incontournable, vrai et sincère dans le paysage de la nouvelle scène française.

Soudain Les Oiseaux, nouvel album de Vanessa Philippe, est un hommage à sa grande sœur disparue en août 2019. Auteure, compositrice et interprète, Vanessa écrit et compose pour la première fois la totalité des chansons.

En contraste avec le sentiment de deuil, elle imagine des arrangements très pop, à tendance électro avec des instruments virtuels. Elle confie alors la réalisation à Pascal Parisot, en continuité avec l’album précédent, et le mixage à Angy Laperdrix (Mocke, Barbara Carlotti…).

Également danseuse, chorégraphe et vidéaste, Vanessa Philippe se met en scène avec un poisson rouge pour développer son univers dans une série de clips et réalise ainsi une trilogie pour ses trois premiers singles, “Suivre le Soleil“, “Les Maux“ et “Soudain les Oiseaux“.

A mi-chemin entre rêve et réalité, en 12 titres, Vanessa gravite dans un monde parallèle où elle décrit ses sentiments. Toujours sur fond métaphorique, ses textes sont poétiques et mélancoliques, en contraste avec les instruments choisis, reflets de la joie de vivre de sa sœur.

Vanessa Philippe, sortie de l'album Soudain Les Oiseaux bernieshoot

Comme pour supporter cette absence intolérable, elle s’accroche à une bulle intergalactique jusqu’à apercevoir “Soudain les Oiseaux“. L’album se termine avec la chanson “Paradise“, tel un retour à la réalité, l’apaisement malgré tout.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c' est dans le style du moment
Répondre
B
Moi j'aime bien.