MoOoD, bureau ergonomique et multifonctions dédié au télétravail !

MoOoD, le nouveau produit du fabricant français MAKIBA, change la donne : ce bureau à faible encombrement se transforme en table et s’adapte à l’environnement des télétravailleurs, sans empiéter sur leur vie privée.

MAKIBA MoOoD bureau ergonomique multifonctions télétravail bernieshoot

Le fabricant français MAKIBA lance MoOoD, un bureau ergonomique et multifonctions dédié au télétravail

Travailler assis toute la journée n’est pas bon pour la santé et les performances au travail. Cela peut entrainer des troubles musculo-squelettiques, une mauvaise circulation sanguine et une moins bonne oxygénation cérébrale.

Les bureaux réglables en hauteur offrent une solution à ce problème : on peut y alterner les positions et donc travailler assis comme debout, ce qui est recommandé par les professionnels de santé. Toutefois, comme il est généralement encombrant, le mobilier actif est difficile à intégrer chez soi quand on télétravaille.

Le bureau/table qui révolutionne le travail à la maison

MoOoD est un bureau mobile, modulable et multi-usages. Ergonomique, il permet d’alterner les positions tout au long de la journée et de prendre soin de sa santé : l’alternance de positions assise et debout permet de rester dynamique et réduire la sédentarité. Le bureau se règle en hauteur de 74 à 124 centimètres grâce à une commande intuitive et connectée.

Le soir, MoOoD se transforme en espace de convivialité pour l’apéritif, ou peut être placé en prolongement d’une table à manger ou d’un îlot de cuisine. Il est facile à déplacer grâce à ses roulettes.

Le bureau est disponible en trois dimensions (69 x 50 cm, 92 x 60 cm droit, et 92 x 60 cm angle) avec ou sans casier. Il est proposé en version angle, pour s’adapter au mieux aux différentes configurations des logements. Une batterie, en option, lui confère encore davantage de mobilité.

Plusieurs coloris sont disponibles : blanc ou noir pour le pied, et mélaminé blanc laqué ou mélaminé chêne pour le plateau.

Des bureaux malins pour améliorer la Qualité de Vie au Travail

Avec son mobilier actif, MAKIBA propose une nouvelle approche du travail au quotidien, au bureau ou à la maison, qui vise à améliorer la Qualité de Vie au Travail.

Ses solutions apportent un degré de liberté nécessaire à la santé, et à l’efficacité et la créativité des collaborateurs. Elles répondent aux besoins actuels des télétravailleurs, mais aussi des entreprises qui souhaitent aménager des bureaux partagés et modulaires (flex office).

« Nous avons fait le choix de nous entourer de partenaires industriels locaux pour bénéficier des dernières technologies industrielles et pour participer au maintien de l’emploi en France. »

Les fondateurs de MAKIBA

Un engagement sociétal et environnemental fort

Depuis sa création, MAKIBA s’inscrit dans une démarche de conception responsable et raisonnée, avec une fabrication locale qui réduit son impact environnemental. Le bureau MoOoD est fabriqué avec une technologie aéronautique afin de réduire la quantité de matières premières utilisées.

Une grande partie des éléments sont fabriqués en France :

  • Les panneaux bruts mélaminés sont fabriqués à Auxerre, à partir de plus de 90 % de bois recyclé. Une partie de la matière première est fournie par Valdelia, un éco-organisme qui garantit une « seconde vie des produits » en collectant les Déchets d’Éléments d’Ameublement non ménagers chez les clients de MAKIBA et en les recyclant.
  • Les plateaux sont conçus par une société installée à Sorèze, dans le Tarn-et-Garonne. Le bois utilisé provient majoritairement de forêts françaises et européennes gérées durablement et certifiées FSC/PEFC.
  • L’huile utilisée pour la finition bois est 100 % naturelle et écologique, et fabriquée en France.
  • Les structures métalliques sont fabriquées par un partenaire industriel local basé à Revel, en Haute-Garonne.
  • La motorisation et la commande sont réalisés au Danemark, pays leader en mobilier actif et en Qualité de Vie au Travail. Ils sont fabriqués avec la technologie LINAK.

Pour son unité logistique, MAKIBA travaille avec l’entreprise adaptée et solidaire DSI, qui favorise l’emploi pour les personnes en situation de handicap.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11246

8 commentaires

  1. je le trouve un peu désuet, il est vrai que l’encombrement n’est pas important, mais travailler toute une journée sur cette petite table me semble bien difficile….à chacun sa façon de penser après utilisation…..passe une bien agréable journée de ce vendredi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *