Défi photo lundi soleil : franc succès du blanc !

Dernier lundi de janvier en blanc pour le challenge photo lundi soleil qui illumine nos lundis. Le thème blanc est une valeur sûre et a rencontré un franc succès !

lundi-soleil-blanc marguerite bernieshoot defi photo

Défi photo lundi soleil : franc succès du blanc !

Pour débuter l’édition 2022 du défi photo Lundi Soleil, j’ai volontairement choisi un thème de saison qui a toujours connu un joli les succès lors des précédentes éditions. Il a été très intéressant de voir que, même avec un thème assez classique, vous êtes régulièrement sorti de votre zone de confort et avez libre cours à votre imagination : c’est exactement l’objectif de ce défi photo.

En effet, il est important de garder en mémoire que les participations doivent être faites avec plaisir et pour le plaisir. Aucun esprit de compétition, sauf peut-être se challenger soi-même pour innover encore et toujours.

Par ailleurs, j’ai eu le plaisir de constater que les participations commençaient à trouver leur place, même si c’est encore timide, sur les réseaux sociaux Instagram et Twitter. Je me suis attaché à partager vos participations dans le tableau collaboratif Pinterest Lundi Soleil. Pour mémoire, vous pouvez le faire vous-même en me demandant l’accès à ce tableau.

Cependant, c’est toujours le groupe Facebook Lundi Soleil qui est au top des participations. Cela tient pour moi à deux raisons principales :

  • La présence des participants sur les autres réseaux est limitée ;
  • La facilité de publication ;

C’est sans doute un angle qui peut permettre à vos ami(e)s de commencer à nous rejoindre : ensemble, nous serons plus nombreux.

Les directions : une première

Pour la première fois, j’ai ajouté 4 directions dans les thèmes de l’édition 2022 du défi photo Lundi Soleil. C’est une prise de risque, mais aussi un joli challenge de voir comment cette nouvelle thématique sera interprétée.

Février : Direction Nord

La première direction sera le nord. Autant, il peut être naturel de penser aux pays du nord ou au grand nord, autant, ce n’est la seule idée qui doit guider vos participations : comme toujours ce thème doit être pris au sens large, et il n’y a pas de mauvaise participation. Votre participation est toujours votre interprétation du thème à un instant donné et doit être respectée. N’oublions pas que nous avons chacun notre nord. Pour moi, Paris est au nord, mais si vous habitez à Lille, Paris est au sud.

Si le nord vous effraie, ou si vous n’avez pas encore de piste, pour ma part je dirai que le nord peut être :

  • Un pays, une région
  • Un titre de livre
  • Un titre de cinéma
  • Un titre d’une pièce de théâtre
  • Une expression
  • Un tableau

Les possibilités sont multiples, et j’espère vivement que le nord connaîtra aussi un joli succès. Vivement lundi prochain pour poursuivre notre aventure photographique. D’ici là, prenez soin de vous.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11304

32 commentaires

  1. merci infiniment pour ces RV lundi soleil et c’est sympa de chercher, le NORD m’inspire mais pour moi c’est facile tu verras, bises

  2. Oh I know blanc is « white » in French, like Mont Blanc.
    But isn’t franc the old currency of France before Euro?

  3. Merci de nous expliquer ce que tu attends de ces directions pour la prochaine participation . Il y a des pistes que je n’avais pas envisagées .
    Bonne journée

  4. grassouillet a eu beau parler de hauts de France, moi je suis resté dans mon Nord-Pas de Calais

  5. Je n’ai pas encore réfléchi, au thème de février, à chaque jour suffit sa peine .-) alors merci pour les indications qui peuvent donner une piste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *