Neige, soleil et ski, le combo gagnant pour les vacances de Noël !

Elle est là et elle est arrivée en très grande quantité ! La neige est au rendez-vous pour ces prochaines vacances de Noël avec une moyenne de 2,50 mètres au sommet et 1,50 mètre en pied de piste. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, l'anticyclone annonce le retour du soleil. Les stations N'PY, parées de leurs plus beaux atours, attendent les vacanciers de pied ferme !

Peyragudes telesiege ski soleil montagne pyrenees bernieshoot
© DAVID COURRIADES

Neige, soleil et ski, le combo gagnant pour les vacances de Noël !

"Après deux années impactées par la pandémie, la saison des sports d'hiver a été lancée et s'annonce sous les meilleures auspices avec une neige abondante et un soleil qui revient en force. Pour profiter en toute sécurité des domaines skiables et sites touristiques, port du masque et pass sanitaire sont obligatoires. Les équipes mettent tout en place pour satisfaire les usagers impatients de retrouver les pistes et relancer ainsi l'économie de la montagne pyrénéenne.

Je tiens à saluer l’engagement des équipes qui ont tout mis en œuvre pour accueillir le public dans les meilleures conditions possibles. La Compagnie des Pyrénées a été créée pour accompagner la transition du tourisme de montagne vers un modèle plus durable, plus innovant et plus solidaire, une feuille de route ambitieuse à moyen et long termes. Pour l'heure, les équipes s'emploient pour que la neige soit une fête." Carole Delga, présidente de la Compagnie des Pyrénées.

Les réservations au beau fixe

Les fortes chutes de neige ont rassuré les vacanciers qui n'hésitent plus à réserver leurs vacances de Noël et de février. Les stations N'PY enregistrent ainsi un taux de réservation de 66% pour la première semaine des vacances de Noël et de 85% pour la 2ème. Un résultat très légèrement inférieur aux vacances de Noël 2019-2020 (soit -10% sur la période) qui s'explique notamment par un 25 décembre et un 1er janvier qui tombent un samedi.

En février, les stations N’PY notent une légère baisse du taux de réservation par rapport à 2019-2020 (de l'ordre de -10%). A ce jour, il y a encore un large choix d'hébergements qui permettront de passer de belles vacances en station.

Rappel des consignes sanitaires

Le pass sanitaire est obligatoire pour emprunter les remontées mécaniques (à partir de 12 ans et 2 mois). Le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans dans les files d’attente des remontées mécaniques, dans les attroupements autour des remontées mécaniques et dans la mesure où la distanciation physique n’est pas possible. Le masque n’est pas obligatoire sur les téléskis et tapis n’embarquant qu’un skieur à la fois ainsi que lors de la pratique du ski.

Des animations pour tous pour ces prochaines vacances

Cette année encore le Père Noël sera généreux avec des distributions de cadeaux aux enfants. Le Père Noël arrivera en chiens de traîneaux à Peyragudes, descendra en rappel depuis la télécabine du Pic du Midi pour arriver au cœur du village de La Mongie (Grand Tourmalet), fera son entrée à Luz en parapente et provoquera également une arrivée spectaculaire dans le village de Cauterets. A Piau, un magicien proposera des spectacles gratuits directement sur les pistes.

A Gourette, des balades en calèche feront goûter à la féérie de Noël. Enfin, à La Pierre Saint-Martin, c'est un Toro de Fuego qui illuminera les 60 ans de la station et les enfants pourront rencontrer le Père Noël en plein air.

Outre les nouveautés sur les domaines skiables, Noël sera également l'occasion de tester les nouvelles pistes de ski de randonnée et raquettes (Peyragudes, Piau, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette, La Pierre Saint-Martin) et d'essayer les nouvelles activités proposées cette année dans les stations N'PY. Qu'ils s'agissent de tubbing et Snooc à Peyragudes, de Snowtubing à Piau, d'initiation à l'escalade de glace au Pic du Midi, de Fatbike à Barèges (Grand Tourmalet) ou encore de stage rando/photo et soirée en igloo sous les étoiles à Cauterets, sans oublier les descentes aux flambeaux, ski nocturne, descentes en luge…il y aura de quoi ravir tout le monde, quel que soit l’âge et l’envie !

La carte No Souci, le meilleur deal des Pyrénées

Pour skier plus vite et moins cher sur les pistes N’PY, la carte No Souci est le meilleur atout à avoir sur soi. Une fois obtenue au prix de 38€, elle se met directement dans la doudoune et évite de passer en billetterie. Valable dans toutes les stations N’PY, la carte fait bénéficier de réductions toute l’année.

Informations et réservations sur www.n-py.com

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11371

12 commentaires

  1. ces vacances seront encoe pleybiscité cette année je pense
    la montagne c’est trés agréable surtout pour les skieurs
    bonne soirée B ernie

  2. je me demande si ces transport en communs sont toujours d’actualité….pour la neige ici elle est toujours dans le jardin depuis huit jours le froid ne la fait pas partir….héla…passe une bien agréable journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *