Startup CollecOnline : Karl Lagasse à l’assaut du Métavers sur Decentraland avec des règlements possibles en Ethereum

Le mercredi 1er Décembre 2021, à 19h00 (Paris) | 14h (Est Nord-Américain), CollecOnline inaugure sa galerie virtuelle sur Decentraland de la plus belle des manières en organisant une vente de prestige en partenariat avec l’artiste international Karl Lagasse !

CollecOnline Karl Lagasse

Startup CollecOnline : Karl Lagasse à l’assaut du Métavers sur Decentraland avec des règlements possibles en Ethereum

Plus de 51 œuvres de l’artiste, qu’elles soient physiques ou digitales (NFT), seront présentées au sein de la galerie virtuelle.

– Rdc de la galerie virtuelle et Premier étage : Œuvres de l’artiste Karl Lagasse
– Rooftop :  Bar et Dancefloor virtuels pour échanger et discuter pendant l’exposition

CollecOnline Karl Lagasse dollar bernieshoot

Déroulement de l’exposition-vente sur Décentraland

  • L’exposition va démarrer le 1er Décembre 2021 à partir de 19h00
  • Les œuvres sont exposées dans la galerie virtuelle CollecOnline sur Decentraland mais leurs descriptions, prix de vente et statut (disponible, réservé, vendu) sont visibles sur CollecOnline
  • La vente se déroulera à prix fixe 
  • Devises acceptées : 
    • Euros et US Dollars (par PayPal, limité à 10k€), 
    • Ethereum (virement Wallet, sans limite)
  • Les offres d’achat doivent être effectuées par le formulaire prévu à cet effet sur CollecOnline. Colleconline ne garantit pas le traitement des offres effectuées par tout autre canal 
  • Options d’achat :
    • Paiement complet au prix affiché
    • Versement d’un acompte de  10% du prix de vente 
    • Offre inférieure, au risque qu’une offre au prix affiché vienne rompre la négociation en cours
  • En cas de réception de plusieurs offres pour une même œuvre, celles-ci seront traitées par ordre de réception
  • Les œuvres resteront disponibles à la vente pendant 15 jours après la fin de l’évènement
CollecOnline Karl Lagasse bernieshoot exposition

Comment accéder à Decentraland ?

Accessible par toutes et tous sur inscription simple sur le site decentraland avec les navigateurs Chrome et Firefox (n’est pas accessible par téléphone portable ni Safari). Bien que Decentraland soit le Métavers actuellement le plus abouti, ce nouveau monde est encore en construction ! 

Decentraland est ce que l’on appelle un Métavers. C’est un univers de réalité virtuelle persistant sur lequel tout a chacun peut acheter des terres et construire en 3D les bâtiments et infrastructures de son choix. Cet univers à la particularité de reposer la technologie blockchain, et de posséder sa propre monnaie, la MANA.

Se connecter : Pour accéder à ce tout nouvel univers, il vous suffit de vous rendre sur Decentraland, puis de cliquer sur “Get Started” > “Play As Guest”.

Créer votre avatar : Lors de votre connexion, vous pourrez créer un avatar. Pour cela, soit vous pouvez le personnaliser manuellement, soit cliquez sur Randomize pour générer un avatar de manière aléatoire et cliquez sur Done. Ensuite, vous devrez choisir un pseudonyme et renseigner votre adresse email. Pour terminer, vous devrez faire dérouler les conditions d’utilisation et cliquer sur I Agree.

Se déplacer : Vous pourrez ensuite utiliser votre souris et les touches directionnelles ( ↑ ↓ → ← ) pour vous mouvoir, et la touche Espace pour sauter. Vous pouvez aussi utiliser les touches WASD si votre clavier est en Qwerty.

Se téléporter : Vous pouvez également cliquer sur la carte en haut à gauche afin de vous téléporter sur la zone de votre choix (notre galerie se situe au -48/104, en haut à gauche de la carte).

Ecrire : En appuyant sur la touche Entrée de votre clavier, vous pouvez laisser un message dans le canal de discussion. 

Parler : Faites-vous entendre dans le métavers avec cette toute nouvelle fonctionnalité ! Pour commencer à parler à d’autres joueurs dans Decentraland, il suffit d’appuyer et de maintenir la touche T tout en parlant dans votre microphone lorsque vous êtes dans l’Explorateur de Decentraland. 

Si vous ne voyez pas de fenêtre contextuelle dans votre navigateur et que vous avez toujours des problèmes avec le chat vocal, vérifiez les paramètres de votre navigateur. Les autorisations de microphone pour les différents sites sont généralement accessibles dans les paramètres de confidentialité ou de sécurité, selon que vous utilisez Chrome, Firefox, Internet Explorer ou un autre navigateur.

Bouger : Votre avatar peut danser, applaudir, envoyer un bisou dans l’air… Nous vous laissons découvrir votre personnage en cliquant sur la touche B de votre clavier et en cliquant sur Emotes pour parcourir les émotions disponibles.

Colleconline a choisi Decentraland pour ouvrir leur galerie virtuelle en 3D, car cet univers est l’un des rares à véritablement respecter les 3 caractéristiques fondamentales d’un Métavers, à savoir :

  • Son univers est ouvert, ce qui permet à n’importe qui de s’y connecter avec un simple navigateur
  • Son univers est persistant, vous pourrez vous y connecter à n’importe quel moment
  • Son univers intègre des concepts d’unicité appliqués à des objets digitaux, permettant de créer de la rareté, comme dans un monde réel.

Le dernier point est un point qui a séduit CollecOnline car le développement récent du concept de rareté digitale permet de donner réellement vie au concept de galerie virtuelle. Cette innovation est possible grâce à des technologies innovantes (blockchain, NFT…). Concrètement, bien qu’étant sur un monde virtuel, il est possible par Decentraland de revendiquer de manière incontestable la possession d’une œuvre digitale, d’une parcelle de terrain ou tout autre création digitale.

CollecOnline Karl Lagasse bernieshoot decentraland

Karl Lagasse

Né à Paris en 1981, Karl Lagasse grandit en Normandie au sein d’une famille d’artistes. Dès 7 ans, il réalise d’étonnants collages et vend sa première œuvre à… 15 ans. Le sculpteur français César le pousse alors à poursuivre son chemin d’artiste… S’il réalise, un temps, des graffs dans le métro parisien, les collages restent sa passion. Sous l’impulsion de Yvaral Vasarely (fils de Victor et pionnier de l’art numérique), Lagasse fusionne ses techniques de prédilection, tags et collages.

En 2006, ses « Buildings » font grande impression : emblématiques totems de bois, verre et ciment, leurs vitres laissent apparaître des photos réalisées au gré de ses rencontres et voyages.

Mais c’est avec les sculptures One dollar, conçues à partir de 2009, que Karl Lagasse accède à la notoriété. En métal, de tailles, couleurs et matériaux divers, elles évoquent, comme ses Buildings, ces Etats-Unis qui le fascinent, et symbolisent  tout sur ce qu’il est possible de faire avec un billet, l’idée de puissance qu’il véhicule”.

En 2011, il présente une autre série tout aussi emblématique, Cryptogram One. Constituée de lettres et de chiffres entrelacés, ces sculptures verticales invitent le spectateur à former des mots synonymes de paix et d’amour. L’une d’elles est installée à l’entrée de la ville de Deauville depuis 2012, tandis qu’en 2017, il imagine le trophée du Festival du film américain.

Il est l’un des artistes les plus novateurs de ces dernières années.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11180

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *