Du 23 octobre au 7 novembre, Cultival, agence parisienne de visites insolites, vous invite à (re-)découvrir la visite guidée Paris côté obscur avec un parcours spécial Halloween qui vous fera frissonner d’horreur…
Visite guidée Paris côté obscur spécial Halloween
Pour Halloween, laissez-vous embarquer pour un voyage dans le temps au cœur d’un Paris inconnu et mystérieux.
Derrière la ville Lumière se cache une facette plus sombre, plus obscure mêlant légendes, magie noire et visions d’horreurs… Votre guide conférencier Cultival vous contera les légendes qui entourent la célèbre Cathédrale de Notre Dame, vous détaillera une ténébreuse affaire qui fit couler tant de sang au Moyen Age.
Votre parcours continue devant la Tour Saint-Jacques dans les méandres de l’alchimie avec Nicolas Flamel, un savant chercheur expérimente la transformation du plomb en or.
Puis, à proximité de la place sainte-opportune, vous découvrirez effrayés, l’étroite et sombre rue Courtalon, où jadis, au temps du roi soleil, une ténébreuse affaire de décapitation a eu lieu. Un peu plus loin, au cœur de la rue de la ferronnerie, vous apprendrez comment le « vert galant » perdit la vie…
Votre visite guidée insolite se terminera à la tour astrologique et astronomique de Catherine de Médicis, alias la Reine Noire. La légende raconte qu’encore aujourd’hui, durant les nuits orageuses, le fantôme du mage de la reine, le devin et sorcier Cosimo Ruggieri revient hanter la Tour…
Tarif 13€/adulte. 9 €/enfant (12-18 ans).
Réservation : www.cultival.fr
visite du côté obscur !
C’est idéal pour halloween
Perso je ne suis pas fan car ce n’est pas une tradition française de fêter Halloween, cela a été créé de toute pièce à des fins commerciales, mais bon comme je suis tolérante je dirai que les amateurs seront contents !
Je le pense aussi
Une virée parisienne sympa
oui c’est une belle occasion
Cette visite insolite est originale et devrait avoir du succès..
Le public sera au rendez-vous
Paris is so beautiful at night.
Yes, I agree
je ne suis pas fan d’halloween, merci pour cet article, il va intéresser des personnes autres que moi. bises.celine
avec plaisir