Belles Histoires d’Automne : le rendez-vous avec la convivialité des vins du Sud-Ouest !

Du 14 octobre au 14 novembre, à l’occasion de l’opération « Belles Histoires d’Automne », 206 cavistes indépendants, de la France entière, mettent à l’honneur les spécificités des vins du Sud-Ouest. Les professionnels du vin pourront ainsi faire découvrir au grand public toute la diversité du terroir de cette belle région viticole qu’est le Sud-Ouest. 

IVSO_belles_histoires_d_automne_2021_affiche vignoble sud ouest bernieshoot

Belles Histoires d’Automne 

L’Interprofession des Vins du Sud-Ouest (IVSO) revient avec la 5ème édition des « Belles Histoires d’Automne ». Cette année encore le Sud-Ouest cultive son lien avec les cavistes indépendants. En effet, sur un mois entier les 206 partenaires proposent des rendez-vous dédiés aux vins du Sud-Ouest. L’an passé, l’opération avait permis de vendre 55 000 bouteilles chez 202 cavistes, et 67% d’entre eux avaient vu leurs volumes progressés.

"Cette action chez les cavistes indépendants est une formidable opportunité pour dynamiser les ventes de nos vins AOP & IGP du Sud-ouest. En 2020, avec plus de 60 000 cols vendus sur la période de promotion, ces prescripteurs ont proposé une très  belle visibilité  de nos vignobles auprès des  consommateurs" commente Paul Fabre ‐ Directeur de l'Interprofession des vins du Sud‐Ouest.

Le Sud-Ouest est connu, entre autres, pour ses vins aromatiques créés à base de cépages autochtones et par des vignerons et vigneronnes passionnés. Ainsi, les cavistes participants font honneur à cette région avec leurs vitrines décorées aux couleurs de l’opération. Pendant un mois ils organisent des dégustations ainsi que des jeux concours, afin de valoriser ce terroir : plus de 40 coffrets de dégustations sont à gagner !

 

Modalités de participation au concours 

Partagez votre coup de cœur « Vin du Sud-Ouest » en le mettant en scène sur Instagram, Twitter ou/ et Facebook en tagguant @lesvinsdusudouest, et tentez de gagner un coffret de dégustation qui se compose de :

  • 1 boite de 6 verres à dégustation,
  • 1 tablier sommelier,
  • 1 couteau-sommelier,
  • 1 livret recettes Sud-Ouest
  • 2 bouteilles de vins AOP / IGP du Sud-Ouest.

Le concours s’étend du 14 octobre au 14 novembre 2021 (inclus)

 L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11187

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *