Du 14 octobre au 14 novembre, à l’occasion de l’opération « Belles Histoires d’Automne », 206 cavistes indépendants, de la France entière, mettent à l’honneur les spécificités des vins du Sud-Ouest. Les professionnels du vin pourront ainsi faire découvrir au grand public toute la diversité du terroir de cette belle région viticole qu’est le Sud-Ouest.
Belles Histoires d’Automne
L’Interprofession des Vins du Sud-Ouest (IVSO) revient avec la 5ème édition des « Belles Histoires d’Automne ». Cette année encore le Sud-Ouest cultive son lien avec les cavistes indépendants. En effet, sur un mois entier les 206 partenaires proposent des rendez-vous dédiés aux vins du Sud-Ouest. L’an passé, l’opération avait permis de vendre 55 000 bouteilles chez 202 cavistes, et 67% d’entre eux avaient vu leurs volumes progressés.
"Cette action chez les cavistes indépendants est une formidable opportunité pour dynamiser les ventes de nos vins AOP & IGP du Sud-ouest. En 2020, avec plus de 60 000 cols vendus sur la période de promotion, ces prescripteurs ont proposé une très belle visibilité de nos vignobles auprès des consommateurs" commente Paul Fabre ‐ Directeur de l'Interprofession des vins du Sud‐Ouest.
Le Sud-Ouest est connu, entre autres, pour ses vins aromatiques créés à base de cépages autochtones et par des vignerons et vigneronnes passionnés. Ainsi, les cavistes participants font honneur à cette région avec leurs vitrines décorées aux couleurs de l’opération. Pendant un mois ils organisent des dégustations ainsi que des jeux concours, afin de valoriser ce terroir : plus de 40 coffrets de dégustations sont à gagner !
Modalités de participation au concours
Partagez votre coup de cœur « Vin du Sud-Ouest » en le mettant en scène sur Instagram, Twitter ou/ et Facebook en tagguant @lesvinsdusudouest, et tentez de gagner un coffret de dégustation qui se compose de :
- 1 boite de 6 verres à dégustation,
- 1 tablier sommelier,
- 1 couteau-sommelier,
- 1 livret recettes Sud-Ouest
- 2 bouteilles de vins AOP / IGP du Sud-Ouest.
Le concours s’étend du 14 octobre au 14 novembre 2021 (inclus)
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération
je suis convaincu d’ avance
c’est certain