Fibre en Haute-Garonne : 13 nouvelles communes éligibles

Haute-Garonne Numérique, Syndicat Mixte chargé du déploiement de la fibre optique en Haute-Garonne a confié à Fibre 31 la construction et le déploiement du réseau qui doit être achevé en 2022.

bernieshoot_32-converti-01
13 nouvelles communes éligibles à la Fibre en Haute-Garonne

Aujourd’hui, une partie de 13 communes du département sont éligibles à la Fibre Optique :

  • Bessières
  • Gragnagues
  • La Salvetat Saint-Gilles
  • Lagadelle-sur-Lèze
  • Léguevin
  • Merville
  • Montastruc-la-Conseillère
  • Montberon
  • Montesquieu-Volvestre
  • Montréjeau
  • Rieux-Volvestre
  • Roquettes
  • Saint-Genies Bellevue

Les habitants et les entreprises peuvent dès à présent vérifier leur éligibilité et déclencher la procédure d'abonnement auprès d'un fournisseur d'accès.

Après avoir vérifié son appartenance à la zone technique concernée sur hautegaronnenumerique.fr l'usager doit tester son éligibilité sur fibre31.fr

Si vous êtes éligible, vous pourrez prendre contact avec le fournisseur d’accès à Internet* de votre choix et souscrire un abonnement. C’est le fournisseur d’accès à Internet qui procédera au raccordement du logement en tirant la fibre optique depuis un boitier situé dans la rue.

Si vous n'êtes pas encore éligible, il vous faudra patienter quelques semaines : en effet, en application des réglementations, une zone technique est ouverte aux premiers abonnements alors que la construction du réseau se poursuit parallèlement à l’ouverture commerciale.

En raison de la crise sanitaire actuelle, Haute-Garonne Numérique et Fibre 31 ne pourront pas organiser de réunion publique. Vous trouverez toutes les informations sur les modalités de raccordement à la fibre sur le site Internet de Fibre 31, sur la page « Mon Raccordement »

Si vous n’êtes pas encore éligible, vous pouvez consulter la carte de déploiement sur le site Internet de Haute-Garonne Numérique.

Le réseau est également accessible aux professionnels. Artisan, professions libérales, PME ou grande entreprise, les fournisseurs d’accès à Internet pourront vous proposer des offres adaptées à vos besoins quotidiens. Vous trouverez toutes les informations utiles sur la page « professionnels ».

 

 

*Le réseau fibre optique construit par Fibre 31 est ouvert à tous les fournisseurs d'accès à Internet sans exception.

Ceux-ci doivent installer leurs équipements sur le réseau de Fibre 31 afin de pouvoir proposer des offres.

Il arrive que certains opérateurs n'aient pas terminé l'installation de leurs équipements au moment de l'ouverture commerciale. Il faudra un peu de patience avant de souscrire un abonnement auprès de l'opérateur en question, ou choisir un autre opérateur déjà implanté.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ecureuilbleu 11/06/2021 10:53

J'espère que cela se passera plus facilement que chez moi... Bonne journée

Bernie 11/06/2021 18:42

Normalement je vais être éligible début 2022... à suivre...

trublion 11/06/2021 07:54

ça progresse

Bernie 11/06/2021 18:42

ça se rapproche de chez moi

moqueplet 11/06/2021 06:29

ah le progrès avance vite.....ce n'est plus le "temps de grand papa" hihihi...passe une bien agréable journée de ce vendredi

Bernie 11/06/2021 18:44

Même dans ma campagne la fibre arrive.