antibes-cle-caroline-faindt-artiste

Antibes, la clé de Caroline Faindt

Pour la troisième année consécutive, l’artiste peintre Caroline Faindt est invitée par la ville d’Antibes à investir la Villa Fontaine du 1ᵉʳ au 28 juin 2021, pour donner libre cours à sa créativité et délivrer de nouvelles œuvres.

caroline faindt couleurs
Caroline Faindt ©DR

Caroline Faindt de retour à la Villa Fontaine, pour la troisième année consécutive

Un retour aux sources pour l’artiste

Depuis plus de 30 ans, cette demeure emblématique du cap antibois accueille régulièrement des artistes en résidence, leur offrant ainsi un écrin de création inspirant. Les lumières, l’atmosphère et les couleurs de la ville et des alentours offrent en effet un cadre idyllique aux artistes.

C’est dans ce cadre que Caroline Faindt, artiste peintre, s’essayant également à la gravure à l’Atelier du Safranier, vous invite à la rencontrer et à découvrir son travail sur le thème des fleurs. Thématique incontournable et chère à l’artiste, qui couche sur la toile des créations colorées, optimistes et pleines de vie, à son image.

Un amour de l’artisanat local

Ce retour aux sources antiboises va par ailleurs permettre à l’artiste de renouer avec les artisans locaux.

En effet, cette amoureuse de la région a collaboré à plusieurs reprises avec les antibois, notamment dans l’élaboration des socles de ses globes emblématiques, comme un artisan-verrier ou encore un boulanger !

Globe Majorelle

Globe Majorelle © Caroline Faindt

Cette troisième résidence au sein de la villa est également l’occasion pour l’artiste de laisser une empreinte durable dans la région, puisqu’à l’issue de ce mois de créativité, Caroline offrira à la ville l’une de ses créations. Celle-ci rejoindra ainsi la collection privée de la municipalité d’Antibes.

Une artiste éclectique

Solaire et rêveuse, Caroline Faindt propose ainsi une lecture enthousiaste de la peinture et de l’art. Cette touche-à-tout multiplie les expériences et les collaborations, à l’instar de la gamme de maillots de bain qu’elle a imaginé l’été dernier pour la marque française Poolday, ou de sa collection capsule pour Gringoire.

Personnalité haute en couleur, elle a su séduire le monde et exporter son travail jusqu’au Brésil, offrant un rayonnement mondial à ses mystérieuses clés, dissimulées au sein de ses toiles.

le chant des oiseaux

Le chant des oiseaux © Caroline Faindt

Du 1ᵉʳ au 28 juin 2021, à la Villa Fontaine, 06600 Antibes

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11305

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *