Quel tapis de voiture choisir pour protéger sa voiture?

Vous l’avez sans doute déjà remarqué, il existe différents types de tapis de voiture et ce n’est pas un hasard. Naturellement l’esthétique a son importance, mais s’il existe différents tapis, c’est avant parce qu’ils ont différents usages. Pour bien protéger le sol de votre habitacle, le tapis doit être choisi avec soin. Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte.

filles girls voiture tapis bernieshoot

Choisir sérieusement son tapis de voiture

Naturellement, le premier critère est de sélectionner un tapis adapté à votre véhicule. Il est en effet recommandé d’utiliser des tapis de voiture correspondant parfaitement à l’espace disponible. Ainsi, il ne glissera pas et assurera votre sécurité au mieux.

Car en effet, le tapis de sol permet au pied de ne pas glisser lorsque vous devez appuyer sur les pédales. C’est aussi une solution plus efficace pour ne pas laisser d’espace non protégé. Optez donc pour un tapis ajusté à la marque de votre véhicule et à son modèle.

Il faudra aussi penser à votre utilisation au quotidien.

Si vous restez en ville et que vous êtes seul à entrer dans votre habitacle, vous pouvez vous tourner vers un tapis en moquette. Si au contraire, vous avez des enfants quia dorent sauter dans les flaques de boue lors de vos sorties à la campagne, mieux vaut opter pour un tapis en caoutchouc.

Vous n’avez pas envie de passer de longues minutes à nettoyer votre tapis de voiture? Le modèle en caoutchouc est fait pour vous. Il se nettoie en effet très rapidement – bien souvent un coup d’éponge ou un jet d’eau.

Vous voulez un tapis qui met en valeur votre intérieur? Privilégiez les modèles haut de gamme en moquette.

 

Bien protéger l’intérieur de sa voiture avec le tapis parfait

Si pour vous le tapis de voiture est avant un protecteur face aux intempéries ou aux taches, vous l’aurez déjà compris, le tapis en caoutchouc offre une meilleure protection des sols de votre habitacle.

Quelle soit électrique  ou non, votre voiture doit rester propre pour votre confort. Le tapis en caoutchouc est alors un excellent choix. Il va naturellement retenir les poussières efficacement – il suffit de le secouer pour les retirer.

Il sera aussi une protection optimale contre les traces de boue. Le caoutchouc est idéal si vous vivez dans une région humide ou si l’hiver subit des chutes de neige régulières. Le tapis fera un écran efficace pour que le sol de l’habitacle ne soit pas mouillé.

Le caoutchouc est également un excellent rempart contre les traces blanches de sel dues au déneigement. Ce sel peut par ailleurs abîmer le sol de votre auto.

C’est un choix parfait pour faire face aux conditions météorologiques extrêmes.

Le tapis auto en caoutchouc est donc un allié pour faire face à tous les ennemis de l’habitacle. Si vous n’avez que très peu de temps à consacrer au nettoyage de votre voiture, choisir un tapis auto dans cette matière est la solution la plus simple pour protéger votre voiture toute l’année aussi bien contre l’humidité, la poussière ou encore les taches.

Mais si vous roulez principalement en ville par temps sec, le tapis moquette sera aussi un excellent choix, à condition d’accepter de perdre un peu de temps pour l’aspirer soigneusement.

À cette condition, vous garderez un beau tapis qui apportera du style à votre habitacle. Vous pouvez alors jouer sur les coloris pour créer votre propre style.

Misez sur les tons sobres et assortis au reste de l’habitacle pour un intérieur très chic ou jouez sur les contrastes chromatiques pour un intérieur moderne et original.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Déjà l'entretenir régulièrement et lavés ils resterons beau plus longtemps.
Répondre
B
C'est important de bien les entretenir, tu as raison.
T
je choisis toujours les tapis proposés par la marque de ma voiture !
Bonne journée Bernie
Répondre
B
C'est une sécurité, et ils doivent répondre à ces critères.
J
Quand nous changeons de voiture, même concessionnaire depuis 1998 nous achetons nos tapis chez eux.... sol et coffre, choix entre deux modèles ,-)
Répondre
B
Une vraie fidélité.
M
pour ce qui est de la voiture, c'est monsieur qui s'en charge, qui choisi ce qu'il faut, qui la nettoie, qui fait le plein d'essence,...etc....je ne m'en suis jamais occupée....passe un bien agréable mardi.....
Répondre
B
Une belle répartition des tâches.
B
Sur mon harley il faut que je mette le tapis sous ma selle alors !
Répondre
B
Et pourquoi pas ?