Avec son orchestration singulière, Kunta démontre sa volonté d’élargir ses frontières musicales pour revenir à une forme de musique ouverte sur la rencontre des styles, créant un métissage inhabituel entre Hip-Hop, rock et ternaires africains.
Kunta : Nouveau single Anything Goes
Le groupe lyonnais Kunta revient avec un nouveau single Anything Goes. Cette fois, le groupe livre un morceau influencé par le son rap/rock des années 90, quelque part entre les Beastie Boys et Rage Against The Machine.
Habitué aux thématiques engagées ainsi qu’aux collaborations (Sir Jean, LMK, Climène Zarkan…), Kunta revient seul cette fois, avec un morceau plus instinctif qu’à l’accoutumée, et célèbre l’amitié et la liberté qui caractérise ce combo lyonnais.
La rythmique et les cuivres déroule une tourne à l’énergie intense et enivrante sur laquelle se pose des textes segmentés comme de mini-refrains pour mieux complimenter l’énergie de la track. A découvrir avec le clip décalé d'Anything Goes.
UNTA – Anything Goes [Official video]
La musique Kunta : une rythmique explosive
La musique Kunta, c'est une rythmique explosive, un flow percutant et une gamme pentatonique venant tout droit d’Addis-Abeba, Kunta s’immisce dans la famille du Hip-Hop en y apportant une transe joyeusement inspirée de l'Afro-beat.
Habitué aux mélanges des genres, Yovan, le rappeur qui se décrit fièrement et non sans ironie comme du « gâchis » – ayant quitté le violon classique et le conservatoire, pour faire du rap avec ses amis – clame haut et fort qu’ils sont à des kilomètres de ce qui se fait et qu’avec eux tout est possible « Anything Goes ». La vidéo qui accompagne le single témoigne également de cet état d’esprit, du fun avec une certaine exigence.
Avec ce titre, Kunta veut mettre en avant le virage opéré depuis l’élaboration du nouvel album à venir, tant dans la densité du son que dans les sujets abordés. Un groupe qui s’affirme et qui gagne en efficacité. « Anything Goes » en est la preuve.
Kunta :
Yovan : vocals, keys
Quentin Andréoulis : guitar
Colin Cousin : bass
ah mon Dieu !!
sourire