7 conseils d’un coach sportif toulousain pour réussir sa remise en forme

L’été arrive, on souhaite retrouver un peu de tonicité après plus d’un an sans activité?  Holistic-Coaching, coach sportif à Toulouse, dévoile ses astuces pour réussir sa remise en forme sans se blesser. 

running conseils coach sportif toulousain remise forme bernieshoot
Holistic-Coaching, coach sportif toulousain

En cette période où la température remonte, où les tee-shirts et shorts commencent à réapparaître, il est tentant de reprendre une activité physique intense du jour au lendemain. Mais, après plus d’1 an sans activité pour la majorité de la population, les risques de se blesser sont très élevés !

Avec un minimum de 50% de personnes sédentaires, sans compter le changement depuis l’arrivée de ce contexte sanitaire, la majorité de la population se retrouve avec une activité physique réduite à néant ou quasi. Le nombre de pas quotidien est même inférieur à 1 000 pour beaucoup de personnes au télétravail ! 

L’été approchant, synonyme de vêtements légers, une envie de se remettre en forme émerge. L’envie de sentir son corps tonique refait surface. Le piège dans lequel beaucoup de personnes tombent : reprise trop intensive du sport. 

Aller courir 10 km après un an sans activité n’est pas une bonne idée ! Si demain je me mets au saut à la perche, j’irai pas sauter 6,16 m ! Et cela semble logique, le même concept se pose pour la course à pied et toute autre discipline.

A force de voir et d’entendre nombre de personnes s’être blessé en tombant dans ce piège, et donc s’en vouloir, en vouloir à son corps en développant une image négative, je souhaite amener 7 conseils simples et faciles à mettre en place de manière autonome.

 

7 conseils simples et faciles

  1. Marcher ! Installez un podomètre pour voir le nombre de pas quotidien. Un minimum de 5 000 pas à cibler serait judicieux. De la marche quotidienne est encore plus intéressante qu'une grande marche hebdomadaire. Déjà marcher, et ensuite on regarde le nombre de pas !
  2. Reprendre progressivement. On ne tente pas le record d'usain bolt dès notre première sortie de course, même chose pour le gainage, pour la marche rapide etc... On construit des bases solides !
  3. Être régulier. Le secret numéro 1 pour atteindre vos objectif ? La régularité des entraînements !
  4. Se fixer des objectifs. Savoir où aller, pourquoi s'entraîner, permet d'adapter les entraînements et surtout aide à garder la motivation !
  5. Sortir au maximum. L'air frais, le soleil, la lumière naturelle, tout cela à un impact profond jusqu'à la production de certaines hormones nécessaires, nécessaires à une santé optimale !
  6. Bien s'informer. Vous souhaitez courir ? On s'informe sur les chaussures, sur le type de foulée... Le gainage ? On s'assure d'être bien positionné, d'engager les bons muscles...
  7. Bien manger. Manger peu transformé et si possible local, soutien nécessaire à toute remise en forme, et maintien de notre santé !

Merci à holistic-coaching.fr pour les 7 conseils qui vont nous être bien utiles pour nous remettre en forme, et nous en avons bien besoin.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou,
ça parait simple, mais l'on se rend compte que l'on est peu discipliné..
Bisous sportifs!
Répondre
B
C'est compliqué d'avoir de la régularité.
M
merci pour les conseils , pour moi j 'attend avec impatience que les salles de sports ouvent , il y à bien des cours sur la gréve parfois , mais pas mon sport .. alors de rage je marche tous les jours au moins 5 kms rapides , aujourdhui trop chaud 25 degrés, pour moi , qui aime l 'air frais je reste aux abris rires
bonne soirée
kénavo Brenie
Répondre
B
La pratique du sport manque cruellement. 25 degrés, il commence à faire bon pour moi...
R
merci pour ces conseils la marche me suffit amplement suis devenue fainéante.
Répondre
B
Il faut se booster un peu à la sortie de l'hiver
L
The UK government had eased some lockdown rules yesterday.
Now outdoor swimming pools and sports can open as usual.
Répondre
B
That's a real good news
E
Bonsoir Bernie. Merci pour ces conseils judicieux. C'est vrai qu'il va falloir s'y remettre progressivement. Bon après midi
Répondre
B
Exactement progressivement et régulièrement
T
de bons conseils à condition de s'y tenir !
Bonne journée Bernie
Répondre
B
Tu as tout à fait raison d’insister sur la régularité.
M
et oui plus facile de courir quand les chemins sont plats, ici trop de montées pour des non sportives comme moi....on se contente de marcher un peu....mais bravo à tous ceux et celles qui savent s'entretenir sportivement....passe une bien agréable journée
Répondre
B
Marcher régulièrement est une bonne habitude
J
De bons conseils pour rester en forme... chose importante, et le plus longtemps possible ! Bon mardi Bernie
Répondre
B
Tu as tout à fait raison
B
Le conseil d'un coach biker : prendre sa Harley Davidson et rouler sur une route en épingle. S'arrêter pour prendre l'apéro, reprendre la moto pour faire quelques petit weeling, s'arrêter pour déjeuner dans un bon routier et commander un bon chili con carné, boire une bonne bouteille de Beaujolais. Reprendre la moto, zigzaguer sur une route de montagne, s'arrêter pour une pause jack Daniel's , rentrer à la maison, baiser bobonne, écouter highway to hell d'ACDC puis dormir.....
Bon Mardi
Répondre
B
Tu es certain pour le beaujolais ?