Place de la musique : par un artiste, pour les artistes

Placedelamusique.net est une plateforme dédiée aux artistes confirmés ou amateurs. En tant qu’artiste populaire ou dans l’underground, l’on est toujours à la recherche d’un creuset où partager sa musique, la diffuser. Cette plateforme communautaire constitue un moyen pour les artistes de s’épanouir et de recourir aisément à des services innovants. Initiative de Christophe, musicien guitariste amateur, Place de la musique (PDLM) propose plusieurs types de services. Après deux ans de préparatifs, PDLM a enfin vu le jour. Découvrons ensemble ses services et les avantages dont vous bénéficierez.

place de la musique bernieshoot
Place de la musique 

Les services de PDLM

PDLM est une plateforme qui met à votre disposition une multitude de services. On peut les segmenter en deux catégories. La première catégorie est celle des services liés à la vente de vos œuvres et des instruments de musique. La deuxième catégorie, quant à elle, concerne la diffusion et la promotion de votre musique.

Les services de PDLM liés à la vente et à l’achat de musique sont la marketplace, la rubrique Musique et la billetterie. L’ensemble de ces services vous permettent entre autres d’effectuer des achats de singles ou de payer des billets en partenariat avec Ticketmaster. Le petit plus, c’est que PDLM vous assure des transactions sécurisées dans 12 devises étrangères. Par ailleurs, il vous donne la possibilité de lancer des appels d’offres pour l’organisation d’un concert.

En ce qui concerne les services relatifs à la diffusion de la musique, ils s’articulent autour des petites annonces, des partages sur les comptes YouTube et Facebook de PDLM, ou encore la mise en ligne de vos compositions. Les services de vulgarisation sont à destination des labels et des artistes. Les premiers peuvent y promouvoir leurs artistes, tandis que les seconds peuvent diffuser leurs créations pour attirer l’attention d’une agence de production. La particularité de PDLM est qu’il met à votre disposition une audience déjà bien ciblée.

 

Les avantages de PDLM

PDLM est une plateforme qui a pour ambition de créer des interactions entre ses membres. De ce fait, l’inscription y est gratuite et sans engagement de leur part. Aussi, votre compte PDLM restera actif aussi longtemps que vous le voulez.

PDLM, c’est tout d’abord un milieu pour se faire des amis, voire nouer des relations professionnelles. Une inscription sur la plateforme peut en effet donner lieu à la concrétisation de collaborations musicales. En plus de favoriser les collaborations artistiques, PDLM vous donne la possibilité de recourir à des professionnels du son ou encore de solliciter des musiciens en urgence.

Contrairement à d’autres plateformes qui privilégient les artistes déjà labellisés, PDLM met en avant tous les profils, y compris les musiciens qui n’ont encore de contrat de production avec aucun label. Comment la plateforme s’y prend-t-elle pour propulser leur carrière ? PDLM a mis en place différentes méthodes basées sur des statistiques concrètes : votes des utilisateurs, nombre d’achats (albums et singles) effectués sur le site, etc. Les résultats de ces rapports sont d’une importance capitale pour les labels qui misent de plus en plus sur les chiffres et le streaming avant de signer un artiste.

Pour obtenir plus d’informations : www.placedelamusique.net

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

tiot le mineur 25/02/2021 16:22

Salut,

Le temps est variable et on a même quelques gouttes de pluie.
On s'en fout on reste au chaud même sans le confinement.

Bonne journée

Bernie 26/02/2021 18:41

Idéal pour écouter de la musique

London Caller 25/02/2021 12:51

They used to play The Show Must Go On on Youtube featuring famous musicals from West End for free.
But they have now stopped this service.

Bernie 26/02/2021 18:41

That's a pity

trublion 25/02/2021 10:23

ça peut être intéressant, en effet !
Bonne journée Bernie

Bernie 26/02/2021 18:41

Très intéressant je pense.

moqueplet 25/02/2021 08:06

comme tu dis quand ce sera possible....on ressentira une liberté de faire et d'aller ou l'on voudra, mais quand ??? belle journée de ce jeudi

Bernie 26/02/2021 18:42

Écoutons de la musique en attendant

Kévin 25/02/2021 07:47

Bonjour Bernie
Beau projet.
@mitié

Bernie 26/02/2021 18:43

Il devrait intéressé le fan et connaisseur de musique que tu es.