Midica, à l’aube de ses 75 ans, n’a jamais cessé de se moderniser pour rester en phase avec les besoins des consommateurs tendances du marché.

Midica, chef de file d’un nouveau commerce, plus responsable, plus accessible
Midica, magasin indépendant historique et emblématique de la Ville Rose, n’a jamais cessé de se moderniser pour rester en phase avec les besoins des consommateurs et tendances du marché.
Midica bouscule les codes pour suivre ses convictions en mettant en avant dans tous ses rayons les produits les plus éco-responsables. 20% des produits référencés par l’enseigne portent aujourd’hui le label « DécoResponsable ».
Concomitamment à cette nouvelle (r)évolution, Midica se lance sur le web afin de répondre aux nouveaux modes de consommation et permettre au plus grand nombre d’accéder à son offre, et ce, quelles que soient les circonstances…
Plus responsable
Lancé en septembre dernier, le label « DécoResponsable » orne déjà plus de 3 600 produits proposés dans les rayons du grand magasin toulousain.
Dernier volet du repositionnement de l’offre Midica, ce label qui réconcilie plaisir et éthique, permet de mettre en avant les produits les plus vertueux, notamment ceux faits en France.
Pour définir si un produit ou un fournisseur peut recevoir le label Déco-responsable, Midica s’appuie sur des critères objectifs et a créé en interne, un comité dédié qui se réunit régulièrement pour valider ou non la délivrance du label.
Les produits ou fournisseurs labellisés doivent satisfaire à au moins l’un des quatre critères suivants :
- le lieu de production
- le processus de fabrication
- les matériaux ou les ingrédients utilisés
- les engagements sociétaux et environnementaux du producteur.
L’attribution du label se fait donc en toute transparence et indépendance. Pour chaque produit labélisé, les critères d’attribution peuvent ainsi être présentés à toute personne qui en fait la demande.
Plus accessible
Depuis quelques semaines, une partie de l’offre de Midica est accessible sans bouger de chez soi, grâce au site internet de l’enseigne : www.midica.fr.
Décoration, art de la table, linge de maison, bricolage, mobilier… Plus de 3 000 produits sont déjà référencés et les internautes peuvent choisir entre le Click and Collect ou la livraison à domicile.

Décoration, art de la table, linge de maison, bricolage, mobilier… Plus de 3 000 produits sont déjà référencés et les internautes peuvent choisir entre le Click and Collect ou la livraison à domicile.
Au-delà de son propre site Internet, Midica a fait le choix d’être également présent sur les grands Market Place : sur GreenKit, la plateforme spécialisée en produits éco-responsables et sur la 1ère plateforme française de vente en ligne, Cdiscount.
During this pandemic, a lot of people started to purchase stuff online.
Yes of course, they have to.
Bien que je n’achète que Suisse ou du moins en magasin en Suisse je vais aller voir le lien. merci
Pour la lecture ça fait un peu loin (l’autre article)
Super
Bonjour Bernie. Je ne connais pas ce magasin
C’est une véritable institution toulousaine.
Trop bien le site ! J’adore ce magasin, tu t’en doutes !
Oui je m’en doute, et c’est pareil pour nous.
un blog de pub finalement, impersonnel, j’aimais bien quand tu te montrais un peu jadis.
Aujourd’hui je parle de ce que j’apprécie, je connais ce magasin depuis 1980… Le mettre en lumière peut être considéré comme de la publicité, sauf que je ne suis pas rémunéré pour cela. Et je continue à me montrer, ici et dans mes autres blogs.
C’ est à la mode, comme le fut le bio !
Je ne connaissais pas !
Bon dimanche Bernie
C’est une enseigne toulousaine qui mérite d’être mise en lumière.
voilà un site a aller voir en prenant son temps merci, j’irai volontiers y faire un petit tour….passe un doux dimanche
Bonne visite, bon dimanche
Je ne connais pas cette enseigne…..Mais j’ai connu midinette hi hi hi
Bon Dimanche
C’est une enseigne toulousaine