Hamilton présente sa nouvelle Ventura Elvis80 Skeleton

Lorsque Hamilton crée la première montre électrique en 1957, le public obtient un aperçu de la montre du futur. La science-fiction est devenue réalité à l’intérieur d’un boîtier peu conventionnel à trois côtés et une impulsion électrique traversant son cadran : la légende de la Ventura était née.

Hamilton Ventura Elvis80 Skeleton bernieshoot
©Hamilton
Hamilton Ventura Elvis80 Skeleton

Cette création emblématique de l’ère spatiale prend sa forme la plus futuriste à ce jour avec la nouvelle Ventura Elvis80 Skeleton. Nous avons réinterprété la forme classique de la Ventura pour créer le boîtier épuré et ergonomique du modèle Elvis80, baptisé en honneur du plus grand fan de la Ventura, Elvis Presley lui-même.

 

Automatique plutôt qu’électrique, la Ventura Elvis80 Skeleton célèbre l’horlogerie de pointe sous toutes ses formes en offrant une vue saisissante sur la mécanique du mouvement révélée à travers son cadran squeletté. Exposé au-dessous et orné d’une décoration Côtes de Genève clairement apparente, le mouvement H-10-S, doté d’une réserve de marche de 80 heures, est une pièce d’ingénierie tout aussi remarquable. 

Une observation attentive permet d’admirer la connexion entre le passé, le présent et le futur que nous avons voulu créer, avec une référence remarquable aux origines de la Ventura : l’impulsion électrique est à nouveau présente, zigzaguant à travers la structure du squelette.

La Ventura Elvis80 Skeleton se décline en deux versions fascinantes : l’une avec revêtement PVD noir sur le boîtier et le cadran squelette, rehaussé par une impulsion électrique rouge, et l’autre en PVD couleur or rose avec impulsion électrique de la même couleur. Les deux modèles sont montés sur un bracelet en caoutchouc noir.

Hamilton Ventura Elvis80 Skeleton bernieshoot black
©Hamilton

Évolution moderne et puissante d’un indémodable classique visionnaire, la Ventura Elvis80 Skeleton est, tout comme son prédécesseur, une montre conçue pour les esprits pionniers d’aujourd’hui qui façonnent le monde de demain.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 07/02/2021 08:21

franchement je n'aime pas du tout ce style !
Moi je veux pouvoir lire l'heure d'un simple coup d' oeil !

Bernie 07/02/2021 11:17

C'est un style que l'on apprécie, ou pas.

London Caller 06/02/2021 14:36

I wear Japanese watches. Ha!
It's so old I have bee n using the same one since I was little.
It still works.

Bernie 07/02/2021 11:19

That's a beautiful story