Kerredine Soltani, le clip de Première Ligne

Kerredine Soltani nous dévoile son nouveau single Première Ligne, un titre particulièrement poignant.

Kerredine Soltani single Première Ligne bernieshoot
Kerredine Soltani : Nouveau single Première Ligne

Kerredine est un poète. Chaque rime a son sens, chaque phrase son émotion, chaque couplet sa romance. C’est un orfèvre de la rime et un compteur hors pair.

Après avoir sorti il y a quelques mois les titres Nos Rêves d'Enfant puis Le Visage Basané, Kerredine Soltani nous parle de lui et de son parcours. Parolier, auteur et compositeur pour des artistes comme Elisa Tovati, Kendji Girac, Tal, Julie Zenatti et bien d'autres, il se fait aujourd'hui un nom comme interprète.

Dans ce nouveau single très touchant, Kerredine Soltani nous raconte l’histoire de ses parents, venus en France dans l'espoir d'un meilleur avenir.

 

Clip de Première Ligne

Dans son clip, tourné avec sa maman, il raconte l’histoire d’une retraitée qui n’arrive pas à joindre les deux bouts et de son fils ingénieur qui cherche un CDI, et se retrouve obligé de travailler le soir et le weekend en tant que chauffeur VTC pour pouvoir payer les factures de sa maman. Voici le clip de ce titre très émouvant, Première Ligne.

Kerredine Soltani - Première ligne

Mes parents sont le début de ma vie, le souffle et la couleur ma vie et la totalité de mon histoire. J’ai une dette envers eux que je ne pourrai jamais rembourser. Je leur dois tout. Je suis leur héritage vivant et ils sont ma première ligne.

Kerredine Soltani

Première Ligne, véritable message d’espoir destiné aux enfants qui ont grandi dans les quartiers populaires.

Kerredine Soltani est né à Argenteuil. Au fil du temps, ses poèmes sont devenus des chansons qu’il a confiées à d’autres, devenus plus célèbres.

C’est ainsi qu’Amel Bent, Kendji Girac, Zaz, Tal, Tiken Jah Fakoly et bien d’autres ont interprété ses textes. En tout, ce sont près de 1000 chansons que Kerredine a écrit ! Aujourd'hui, Kerredine Soltani est dans la lumière pour sa propre carrière et prépare l’arrivée de son nouvel album.

Après un premier album éponyme paru en 2012, puis Dandy Chic en 2014, Kerredine Soltani fraichement devenu papa, revient avec un nouveau projet solo.

Il en dévoile aujourd’hui un nouvel extrait, Première Ligne, véritable message d’espoir destiné aux enfants qui ont grandi dans les quartiers populaires. Un titre qui évoque son parcours et le fait que rien n’est écrit d’avance, que tout est possible et qu’il faut s’accrocher à ses rêves.

Kerredine Soltani Ligne bernieshoot
Kerredine Soltani

Avec Nos Rêves d'Enfant, puis Le Visage Basané et aujourd'hui Première Ligne, Kerredine s'impose comme l'un des musiciens incontournables de la scène française.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

London Caller 10/02/2021 13:30

I haven't watched any French films for a while now.
Watched a German and a Danish drama series on Netflix though.
Am watching a Spanish drama now

Bernie 10/02/2021 18:57

You have to watch to Lupin on Netflix , a great fench serie

trublion 10/02/2021 08:16

ouf, un modéré !

Bernie 10/02/2021 18:58

exact